À propos – Les anges et les religions

religions

Mes parents – La Vierge Marie et Bouddha

Issue d’une famille catholique non pratiquante où les religions n’ont jamais été un sujet de conversation, mon père croyait en la vierge Marie et ma mère entretenait des tendances Bouddhistes. Je ne crois pas à tout ce qu’enseigne la religion catholique et je ne crois pas non plus au Dieu des catholiques. Néanmoins je crois que le personnage de Jésus à bien existé et qu’il était un visionnaire, un être charismatique. Je porte le crucifix pour me rappeler que je dois être ouverte, que je dois essayer du mieux que je le peux, de faire le bien et non d’être aussi fermée d’esprit et ignorante, que les gens qui ont crucifié Jésus le Christ.

Catholicisme

À l’âge de 5 ans, j’ai été frappé par deux versets de la bible et c’est à l’âge de 12 ans que j’ai compris que ces deux versets était l’une des clés du bonheur. J’ai alors entrepris une longue quête pour arriver à vivre cette vérité.

La voici:

Marc 11:23
23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.

Marc 11:24
24 C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

Bouddhisme

J’apprécie en bien des points la philosophie Bouddhiste. Celle-ci me touche beaucoup plus que toute autre doctrine.

Ce qu’il y a de bien avec cette philosophie, c’est que justement…c’est une philosophie et non une religion ou le fanatisme finit toujours par tout gâcher!

Mon avis sur les religions

Mon avis sur les religions? J’aime beaucoup trop la liberté de penser pour m’enfermer dans une religion. À mon sens, les religions sont en quelques sortes des prisons pour esprits. Des barreaux qui viennent cloîtrer l’être, le coeur et l’âme.

Je crois en l’amour, en l’énergie, en une force infiniment douce et puissante à la fois.

Je crois aux anges.

Si j’en viens à cette conclusion par rapport aux religions, c’est que je les ai étudiées. Il y a vingt ans, après avoir décidé de ne pas opter pour mon premier choix d’étude, un Baccalauréat en théologie, je me suis plutôt dirigée vers les communications. Je n’ai pas eu besoin d’un Baccalauréat en théologie pour constamment éprouver l’aspect spirituel de la vie, à chaque jour que Dieu m’a accordé de vivre.

Religions – Dieu

En parlant de Dieu…est-ce que je crois en un Dieu? Oui bien sûr, si vous avez bien lu ma phrase émise précédemment.. Sauf que ma définition s’est modifiée aux cours des décennies. Pour moi Dieu est un état, idem pour le paradis.

Même si mon cheminement de vie m’a appris que d’enfermer un être dans des dogmes, provoquait une dualité ainsi que des limites dommageables, ce ne sont pas ceux-ci qui vont me repousser au point de fermer d’importantes portes, donnant sur des dimensions qui composent l’univers des anges. Et soit dit en passant, je crois qu’une religion peut être un bon choix de mode de vie, si elle n’est pas vécue dans le fanatisme.

Angélologie

Il est impossible de traiter à fond du sujet des anges en évitant de parler des religions. C’est pourquoi je rédige certains articles issus de l’étude que j’ai effectuée des anges, qui englobent les religions.
Vous ne verrez donc pas sur ce site une idéologie qui cherche à vous imposer des dogmes issus des religions. Les religions seront abordées seulement à titre d’information afin de vous donner un portrait complet de l’angélologie.

Au fait, qu’est-ce que l’angélologie d’après wikipédia? L’angélologie est l’étude des anges. Le nom des anges, leur place dans la hiérarchie divine ainsi que le rôle qui leur est assigné, constitue l’angélologie. Les religions suivantes traitent de l’angélologie et elles ne nous enseignent pas toutes la même chose au sujet de ceux-ci. Les trois religions abrahamiques soient  le judaïsme, le christianisme et l’islam possèdent leurs anges. De plus, le zoroastrisme a créé sa propre conception des anges.

Le site AngesGardiens.net est une oeuvre d’une interprétation des anges en ces temps modernes, soit le XXI e siècle, où les bases de l’angélologie sont poussées encore plus loin pour mettre de l’avant l’expérience et non seulement les écrits.

Ma vérité

Je vais toujours émettre mon opinion à la lumière de ce que j’ai appris, de ce que j’ai vécu avec les anges. Néanmoins, l’ensemble de mes connaissances n’est pas transmis dans un but de vous l’imposer comme étant LA vérité avec un grand V, la vérité absolue.
C’est là ma vérité et il en revient à vous, de vous créer votre propre vérité.

Share Button
Note du lecteur
Évaluez cet article
[Total: 13 Moyenne: 2.9]

À propos de l'auteur:


Je vous dis tout! Enfin presque...


6 commentaires sur “À propos – Les anges et les religions

  • Clouzetdécembre 8, 2015 at 4:19

    Bonjour j’aimerai avoir l’adresse mail de monsieur Charles Svp est ce Possible? Merci

  • Clouzetdécembre 8, 2015 at 4:21

    J’aime les anges je ne peut pas vivre sans eux ! Mais depuis un moment je ne ressens plus rien et je ne vois plus leur signe Prk?

  • Angedécembre 20, 2015 at 5:02

    Bonjour Clouzet et bienvenue sur AngesGardiens 🙂 .

    Allez plutôt dans cet article et demandez-lui directement en postant de nouveau un commentaire:http://www.angesgardiens.net/la-fabuleuse-experience-de-charles-cette-homme-qui-voit-les-anges/.

    À bientôt,
    Ange 🙂

  • Angedécembre 20, 2015 at 5:04

    Bonjour Clouzet :).

    Je vous suggère de parcourir la section communication de ce site. Vous y trouverez sûrement une réponse. Cliquez ici:http://www.angesgardiens.net/categorie/communication/.

    Ensuite, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à poster de nouveau un commentaire.

    À bientôt,
    Ange 🙂

  • Fabiennejuin 1, 2016 at 3:55

    Bonjour , Merci pour les fiches gratuites très intéressant. Communiquant chaque jour avec eux … surtout les anges de paix ! Ils me prénomment « Grâce ».

  • Bernardmars 3, 2017 at 4:49

    comment prier les anges pour retrouver l’amour perdu. J’aime une femme et j’ai confiance.
    Aidez moi à retrouver la femme que j’aime. Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *