Ange gardien Mahasiah – Meheshi / Mehash

ANGE GARDIEN – L’ANGE MAHASIAH du 10 au 25 mars

Ange Mahasiah

Cet ange de la Kabbale se partage l’année avec les 72 autres anges en période de 5 jours. Cette intelligence supérieure peut être interpellée en fonction de sa force ou de la périodes de 5 jours qui lui correspond.

Chaque nom d’ange faisant partie de la liste des 72 anges gardiens, se voit attribué un souffle ou une puissance particulière. En voici une des variantes donnée par Virya pour l’ange gardien Mahasiah.

MEHASH

ange-gardien-5

Permet de vivre en paix avec son entourage.

Ce génie domine les hautes sciences, la philosophie occulte, la théologie et les arts libéraux. La personne qui est née sous cette influence apprendra avec facilité tout ce qu’elle désirera. Elle aura la physionomie ainsi que le caractère agréables et elle sera passionnée pour les plaisirs honnêtes.[1]

Véritable puissance

Les 72 noms du Sepher Raziel (Book of Raziel)

amulette-sepher-raziel-book

Mantra – מהש – Mehash

Comment procédé à la récitation du mantra

Voici comment procéder pour que la récitation du mantra sois supervisé par l’un des 72 anges de l’échelle de Jacob correspondant à ce mantra:

  1. Fixez la Roue des Combinaisons
    La roue des combinaisons
    et répétez à voix haute à 23 reprises ce Nom Inefable:
    Quoesitus
  2. Cessez de prononcer ce Nom Ineffable et respirez à fond pour inspirer le souffle de Mehash pendant 2 minutes en continuant à fixer la Roue des Combinaisons.
  3. Toujours en fixant la Roue des Combinaisons, répétez de nouveau à 23 reprises mais cette fois-ci, en votre for intérieur, ce même Nom Inefable:
    Quoesitus
  4. Fermez les yeux pendant 3 minutes et respirez profondément. Inspirez et expirez le souffle de Mehash.
  5. Ouvrez les yeux, étirez-vous doucement du bout de vos doigts jusqu’au bout de vos orteils à 2 reprises.
  6. Joignez vos mains et croisez vos doigts pour terminer le processus, en récitant à voix basse 3 fois la description de la véritable puissance de Mehash – Mahasiah:
    Montre le secret des 4 compartiments des Tefilins et relie à (visualisez ces lettres) יהוה par la lumière suprême et cachée. Sa connexion montre la couronne de la splendeur (Tiphereth) des Tefilins, splendeur (Tiphereth) des Tefilins de Dieu, contenus dans le Tefilin Shin (de la tête). Et sa forme montre un édifice entier, reflété par les vêtements du Prêtre, béni soit-Il pour cela. Que l’éternité (Netsa’h) soit victorieuse en Dieu. Il forme les vainqueurs qui s’attachent à la justice des Pères et en eux.[2]
  7. 2 fois par jour pendant 3 jours, faîtes cette pratique.

Extase

Le but est l’atteinte d’un état extatique de bien-être profond. Une fois cet état éprouvé, vous pouvez être certain que tout ce que vous toucherez, que ce soit une démarche:

  • scientifique
  • politique
  • magique

sera orchestré avec finesse et ingéniosité, ce qui attirera à vous la reconnaissance de ceux qui vous entourent.

D’où provient l’ange gardien Mahasiah

Voir l’article suivant afin de découvrir d’où est issu Mahasiah: Connaître sa provenance.


1 Lazare Lenain, LA SCIENCE CABALISTIQUE, OU L’ART DE CONNAÎTRE LES BONS GÉNIES, Édition Traditionnelles, 32 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris, Édition Nouvelles d’après celle de 1909, de l’oeuvre originale écrite par l’auteur en 1823. (Source consultée le 20 septembre 2016)

2 Georges Lahy-Virya, LES 72 PUISSANCES DE LA KABBALE. Les mystères du Shem haMeforash, Lahy, 1999. (Source consultée le 25 août 2015)

Share Button
Note du lecteur
Évaluez cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

À propos de l'auteur:


Je vous dis tout! Enfin presque...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *