Anges Gardiens 101: Deuxième repère pour un débutant qui s’interroge sur les anges gardiens

débutant-dexième-repère-sur-les-anges-gardiens

Débutants qui s’intéressent aux anges gardiens

Pour faire suite à l’article que j’ai précédemment écrit (Les anges gardiens existent-ils vraiment), qui expliquait pourquoi j’ai créé une section Anges Gardiens 101, voici le deuxième article d’une série de 4 articles (lire le premier article), traitant des 4 règles d’or à respecter, pour informer les débutants qui s’intéressent aux anges gardiens, sans les faire fuir.

Il y a plusieurs années, lorsque je me suis intéressée aux anges gardiens, mon deuxième besoin était qu’on me dise qu’il était possible que mon ange gardien me guérisse de toutes les blessures que j’éprouvais, des blessures qui faisaient partie de mon passé.

Dans un tel état d’être, je ne voulais pas qu’on m’enseigne comment faire pour que mon coeur devienne pur afin qu’il soit digne d’accueillir l’aide de mon ange gardien. Je ne voulais pas attendre de recevoir cette aide. Je ne voulais pas entreprendre toutes sortes d’actions qui me semblaient complexes, pour que mon ange gardien daigne s’intéresser à mes blessures.

 Il n’y a pas de règles pour recevoir l’aide de son ange gardien

débutant-dexième-repère-sur-les-anges-gardiens

Je tombais souvent sur des informations irréalistes, contradictoires avec ce qu’engendre la souffrance humaine, c’est-à-dire un état d’esprit inapte et non réceptif, à un processus demandant une maîtrise d’un certain mode de pensée ou mode vibratoire.  Ces directives aux allures de dogmes rigides étaient donc incompatibles avec l’état engendré par les blessures que j’éprouvais, non initiée au monde des anges gardiens.

Voici le genre de préceptes sévères, qui m’encourageaient guère à vouloir essayer de nouer une relation avec mon ange gardien:

– Ton être doit être purifié pour accueillir ton ange gardien
Traduction: Si tu traînes des blessures de ton passé, ton ange ne peut rien faire, tant que tu n’es pas libéré de ce poids.
Biiiip…règle incompatible avec le besoin d’une personne qui cherche justement à se guérir de blessures du passé, par l’entremise de l’énergie de guérison de son ange gardien.

– Tu dois baigner dans un état d’amour et de paix intérieure, pour favoriser un contact avec ton ange gardien.
Traduction: Si tu n’es pas zen, ton ange gardien ne prendra pas contact avec toi.
Biiiip…règle incompatible avec le besoin d’une personne qui cherche justement à se libérer de son anxiété, par l’entremise de l’énergie d’amour et de paix de son ange gardien.

– Tu ne dois pas être en colère car ton ange gardien se sentira mal alaise dans cette énergie et ne pourra t’aider.
Traduction: Si tu déteste la vie dans laquelle tu te trouves, ton ange gardien sera choqué de tant de souffrance et partira à grand coup d’aile, puisqu’il est bien au-dessus de telles vibrations malsaines.
Biiiip…règle incompatible avec le besoin d’une personne qui cherche justement à éprouver le bonheur dans sa vie et à changer sa vision envers cette dernière, par l’entremise de la joie et de la force qu’un ange gardien possède, celle de focaliser le point de mire de son protégé, dans le moment présent.

Quand je lis de tels courants de pensées, je ressens une tristesse face aux dommages que peuvent infliger les maîtres qui les véhiculent. J’ai parfois la perception qu’ils se croient dans la vérité qui ne revêt qu’une seule vision, c’est-à-dire la leur.

Exemple de souffrance humaine

J’aurais envie de leur demander ce qu’ils pensent de l’exemple suivant:
Une mère monoparentale qui a été battu pendant 5 ans par son mari et qui de peine et de misère, a réussit à sauver sa vie en quittant ce dernier, avec ses deux enfants à élever seule.
Cette même mère monoparentale qui le soir, après s’être coltinée une journée de 18 heures (incluant un chiffre de 8 à 12 heures de boulot dans une usine de chaîne de production à la pièce), ferme enfin ses yeux et se rappelle son enfance, dans ces multiples familles d’accueil, où elle a vécu des abus sexuels et une intense solitude…

Après la lecture de cet exemple qui est loin d’être rare, est-ce que ces maîtres pensent vraiment que cette femme a le coeur léger? Qu’elle a des pensées d’amour et de paix? Est-ce que ces maîtres pensent sérieusement qu’elle est indigne de recevoir l’aide de son ange gardien?

Un ange gardien existe justement pour cette fonction, aider et intervenir auprès de toute âme qui souffre, qui est malheureuse, qui est meurtrie et qui est dans un état de désespoir. Cette âme n’a absolument pas besoin de se faire psalmodier un récital de paroles spirituelles, ponctuées de notes aux saveurs galactiques afin de bien se faire comprendre de son ange gardien.

L’amour et l’accueil inconditionnel d’un ange gardien

Tout ce qu’elle veut cette femme, c’est qu’on lui dise qu’après s’être battue toute sa vie, qu’elle a enfin le droit à un accueil d’amour inconditionnel. Ce qui veut dire sans aucune condition, aucune restriction, aucune limite et aucun jugement. Elle a besoin d’un accueil entier de son mal de vivre.

Elle a besoin de sentir qu’on l’aime inconditionnellement
enfin une fois dans sa vie, telle qu’elle est.

Qu’on ne lui demande surtout pas de croire en un ange gardien, qui sélectionne seulement un candidat qui est conforme aux règles établies, par une suprématie étriquée. Par conséquent, des principes étroits et inaccessibles pour l’être qui souffre considérablement.

Les fonctions miraculeuses qu’un ange gardien peut accomplir, n’ont pas de limite et elles se réalisent dans une terre fertile, celle du coeur d’un être humain qui a mal. Et cela, peut importe son bagage de vie ou le niveau de sa culture spirituelle.
Les cris sincères d’un coeur, d’un appel à l’aide à son état pur (peut importe le langage utilisé),  suffit pour qu’un ange gardien vienne en aide à son protégé. Même si cet appel consiste en cinq mots très simples:

-« Aide-moi, j’en peux plus! »

Donc deuxième règle de ce module des Anges Gardiens 101:

Évitez les gens qui vous disent que vous n’êtes pas prêt dans l’état où vous êtes, à accueillir la guérison que votre ange gardien veut vous procurer.

Demandez de l’aide à votre ange gardien avec les mots de votre coeur et soyez assuré qu’il va vous aider à diminuer votre souffrance, jusqu’au jour où vous constaterez, que les conflits intérieurs qui vous rongeaient et vous empoisonnaient la vie, ont disparus.

Share Button
Note du lecteur
Évaluez cet article
[Total: 13 Moyenne: 2.7]

À propos de l'auteur:


Je vous dis tout! Enfin presque...


7 commentaires sur “Anges Gardiens 101: Deuxième repère pour un débutant qui s’interroge sur les anges gardiens

  • Geraldine Bourguignatdécembre 11, 2014 at 5:50

    Ce type d’article est toujours bon à prendre!

  • Angedécembre 12, 2014 at 3:56

    Contente que vous appréciez! 🙂

  • angéliquedécembre 27, 2015 at 11:06

    bonsoir ange,
    je viens de lire cet article, et je suis tout à fait d’accord avec vous. Et malheureusement peu de gens pensent comme vous, ça devrait être beaucoup plus diffusé, seuls quelques auteurs essaient de dire ce que vous révélez, mais j’ai la sensation qu’il y a aussi une volonté qui cherche à cacher ces messages, peut être pour que nous n’y croyons pas ou pire que nous doutions, et je connais cette problématique, alors merci pour cet éclairage qui rafraichit …..

  • Angejanvier 2, 2016 at 4:50

    Bonjour Angélique 🙂

    En effet, je suis consciente que le message que je véhicule dans ces articles pour les personnes qui débutent et s’interrogent face aux anges gardiens, transmet des notions qui vont à l’encontre de bien des sites web et ouvrages littéraires qui se basent sur les mouvements religieux. Mixant des notions ésotériques et religieuses. AngesGardiens.net se tient loin de ce types de mouvements et ne veut être affilié à aucun de ceux-ci.

    Pour certains de ces maïtres, ils véhiculent ce message car ils y croient et offre un réel contenu de qualité sauf que ce contenu est trop hermétique pour la personne qui souffre. Elle n’est pas en mesure de voir en celui-ci une ouverture qui pourrait lui faire du bien. Ce type de maître a ses croyances et je le respecte là-dedans même si les propos de son message peut créer un conflit supplémentaire dans la personne qui souffre et qui débute dans le monde des enseignements spirituels.
    Ici, je ne parle pas des sites web/ouvrages ésotériques sans réel contenu, un contenu pauvre, qui ne veulent qu’une chose, inventer à chaque mois ou année « un nouveau message en provenance des anges de tel mois de telle année/de tel jour/de telle heure/de telle influence planétaire » et qui, pour y avoir accès, il faut bien sûr sortir la carte de crédit.
    C’est beaucoup plus facile pour ce type de « supposé maître » de vendre des dizaines de produits qui mène au contact tant espéré avec son ange gardien, en faisant passer le visiteur par un processus qui n’en finit plus avant de pouvoir contacter son ange gardien, que de dire dès le départ au visiteur ou lecteur souffrant, qu’il peut y arriver gratuitement ou en cas de difficultés persistantes, qu’il va arriver à communiquer avec son ange gardien à l’aide de seulement quelques produits et non pas des dizaines de produits! C’est pourquoi ils persistent à faire croire que le contact avec un ange gardien se révèle complexe car ce qui est simple n’est pas payant.

    Je suis triste face à ce genre de sites/ouvrages, où le lien qui est créé entre le visiteur du site internet/le lecteur de l’ouvrage et « le supposé maître » est une relation de dépendance. Ils ne font jamais en sorte de créer un produit qui puisse rendre autonome et indépendant le visiteur du site/le lecteur de l’ouvrage. Mais non! Puisque s’il devient autonome, il risque de ne plus acheter de nouveaux produits. Des produits qui laissent le visiteur/lecteur enchaîné au « supposé maître ».

    Maintenant, comprenez-vous? Ils ne veulent pas que vous n’y croyiez pas, ni que vous en doutiez, ils veulent simplement vous rendre dépendant d’un long processus complexe afin de gagner un maximum d’argent.

    Enfin, la bonne nouvelle Angélique, c’est que le message de cet article et cette notion de liberté omniprésente sur le site web AngesGardiens.net, sont de plus en plus diffusés puisqu’il accueille une large audience qui grimpe rapidement de mois en mois. Régulièrement, le site atteint plus de 1000 visiteurs par jour. Ce qui est excellent pour un si jeune site web en tenant compte de sa thématique pointue (les anges gardiens, les anges et les archanges) et non généraliste, appartenant au domaine de la spiritualité.

    La priorité de ce site web est de mettre en avant-plan les anges gardiens afin que le visiteur apprenne à devenir autonome dans sa communication avec son protecteur et surtout, que ce même visiteur comprenne qu’il peut avoir accès à son ange gardien en tout temps, peut importe son état d’être et son niveau de connaissance en ce domaine, c’est-à-dire celui des anges gardiens.

    À bientôt,
    Ange 🙂

  • mariamejuin 28, 2016 at 10:40

    Bonjour Ange j’adore vraiment votre article depuis petite je croyais fermement aux anges à cause de certaines expériences que j’ai vécu et qui sont restées graver dans ma mémoire puis petit à petit je me suis relachée mais après avoir vecu le calvaire dans un cri de détresse j’ai fait apppel à lui et je ne suis pas déçue

  • Angejuillet 17, 2016 at 6:16

    Bonsoir Mariane et bienvenue sur AngesGardiens.net 🙂 .

    Je suis heureuse que ce site vous plaise et aussi, que vous ne soyez pas déçue de l’aide que peut vous procurer votre ange. Continuez à compter sur lui et il saura vous combler!

    À bientôt,
    Ange

  • Laurencenovembre 21, 2016 at 3:02

    Bonjour ,je viens de découvrir votre site , et je pense que j’ai peut être été aidé pour y venir , à mon avis tout cela est vrai de bonne humeur ou pas , en bonne santé ou pas notre ange gardien est là, si à un moment vous en douter , il suffit de lui demander de le ressentir , bien des fois j’ai pu surmonter des problèmes grâce à lui, en ce moment je suis en pleine recherche pour mieux connaitre mon ange gardien ,afin de mieux communiquer avec lui, et c’est vrai que j’ai encore parfois des doutes , et puis il suffit d’un tout petit truc qui pourrait être insignifiant pour les autres mais qui pour moi va révéler sa présence . Bon voilà que je me suis confiée, chose que je ne fais pas habituellement peut être encore un signe ! 🙂 A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *