Ces amours inaccessibles – Rencontre virtuelle

Les amours impossibles

De nombreux visiteurs du site #AngesGardiens éprouvent des difficultés dans leur domaine amoureux. Il arrive souvent qu’une personne tombe amoureuse d’un être qu’elle juge inaccessible. Dans ces moments-là, par instinct, la personne désespérée va se tourner vers son ange gardien et lui demander de l’aide afin que cet amour jugé inaccessible, devienne possible et se concrétise.

Suite au questionnement d’une visiteuse qui fréquente le site AngesGardiens, j’ai créé cet article car sa demande d’aide concerne bien des coeurs humains. Ce nouvel article peut donc se révéler utile pour tous les visiteurs qui éprouvent la même difficulté que cette femme. Quoi faire si un amour se révèle inaccessible? C’est ce qui va être développé dans cet article.

Une femme qui croit qu’elle a perdu l’homme qu’elle convoite

Voici la requête de Julie qui a entraîné la rédaction de cet article:

Julie (pseudo)

bonjour,
je suis depuis quelques temps votre site car je n’arrive pas à entrer en contact avec mon ange…je suis très croyante mais à ma manière (je ne vais pas souvent à la messe…)et remarque depuis toute petite des « coïncidences » que j’interprète souvent comme un signe…mais je demande rarement des choses à Dieu ou autre ange car je préfère demander la santé pour ceux que j’aime plutôt que pour moi…seulement, depuis quelques temps, j’ai rencontré un homme virtuellement que je devais rencontrer mais nos échanges se sont aggravés par la lenteur des actes et du coup, on ne se parle plus…mais il me « manque » et voulais vraiment le rencontrer…;je l’ai « eu » à un moment mais après quelques réflexions hâtives de ma part…il s’est éloigné! je voudrais que mon ange m’aide car je pense que c’est foutu et que seul lui peut m’aider!!!!! que dois-je faire? merci de votre réponse…

Une relation virtuelle qui n’aboutit pas

Je ne sais pas s’il y a eu un développement dans votre histoire avec cet homme puisque j’ai pris du temps à vous répondre. Cependant la réponse vient. Alors espérons que cette dernière pourra vous aider, même si je crois que vous aurez peut-être quelques difficultés à mettre en pratique ce que je vous suggère, dans l’expérience que vous vivez. Pourquoi? Parce que j’ai remarqué que lorsque j’invite certaines personnes (des visiteurs de ce site) à exercer le lâcher prise sur une situation qu’elles espèrent se voir concrétiser, la réaction de ces dernières est souvent:

C’est bien le lâcher prise, c’est facile à dire mais comment on y arrive?

Comment arriver à lâcher prise

Je crois par mon expérience, que le lâcher prise est un domaine que beaucoup de personnes ont d’énormes difficultés à appliquer. Le lâcher prise est simplement un acte et un sentiment de foi profonde et aveugle. Il suffit d’y croire et de cesser de jongler avec ce désir, en arrêtant d’y penser et d’analyser le contexte de ce désir. En arrêtant d’analyser, les peurs ne peuvent se manifester. Remettre ce désir entre les mains de votre ange gardien, en étant convaincu qu’il va réaliser votre demande, est la manière la plus efficace pour que votre besoin soit comblé. Vous ouvrez un tiroir, vous y déposez votre demande et ensuite, vous le refermez. Ne l’ouvrez plus et passez à autre chose. Restez confiant qu’en temps et lieu, votre demande va se manifester dans votre monde physique.

Esprit compartimenté

Ici il est question d’un entraînement, soit de faire preuve d’une démarche qui prend la forme de compartiment. Apprenez à segmenter votre mental. Triez vos pensées et déposez-les dans un compartiment pertinent. Imaginez vos pensées comme des dossiers. Si un dossier nécessite une aide extérieure, c’est-à-dire un professionnel et que vous savez que ce « professionnel aidant » va se manifester en temps voulu, vous allez ranger ce dossier dans le bon compartiment en sachant que le professionnel à qui vous avez fait appel, va venir conclure ce dossier par sa démarche spécialisée dans ce secteur d’activité.

Dans ce cas-ci, le professionnel est votre ange gardien et sa profession est caractérisée par la qualité de son travail dans son secteur d’activité, de par son niveau d’expérience infaillible. Lorsqu’un professionnel doit intervenir dans un dossier, il le fera à coup sûr car il ne pourrait être qualifié de professionnel, s’il ne fait pas preuve de professionnalisme. Qu’est-ce que la définition du professionnalisme? Le professionnalisme est la qualité d’une personne qui agit avec une attitude de professionnel, avec une grande compétence. Si un professionnel ne remplit pas sa fonction, il sera viré de son poste car on attend de lui qu’il exécute sa fonction dans ce dossier afin de le conclure.

Quand il est question d’un ange gardien, vous ne pouvez pas le virer du dossier car il est un professionnel qui fera toujours et irrévocablement ce pourquoi vous l’avez mandaté. Donc si votre dossier nécessite son intervention pour que vous puissiez le conclure, vous n’avez qu’à ranger ce dossier dans le bon compartiment et fermer le classeur.

Maintenant, je vous demande ce qui suit: « À quoi cela vous sert d’ouvrir de nouveau le classeur, de reprendre en main votre dossier et de regarder d’un air impuissant, la conclusion manquante à ce dernier, en sachant que vous n’êtes aucunement spécialisée pour mener à bien cette fonction qui va finaliser ce dossier?

À chaque fois que vous aurez envie de reprendre le contrôle sur ce dossier, rappelez-vous que vous n’êtes pas le professionnel dans ce secteur qui a pour fonction de conclure ce dossier.

Si cet exemple est appliqué concrètement dans votre vie, vous viendrait-il à l’esprit que le professionnel que vous avez engagé, ayant une réputation infaillible dans l’exercice de ses fonctions, puisse faillir à sa tâche? Si votre réponse est oui, c’est que vous n’arrivez pas à faire confiance à autrui ou que vous n’arrivez pas à déléguer vos tâches.
Vous ne pouvez pas être une professionnelle dans tous les domaines et vous efforcer de garder le contrôle sur tout ce qui concerne la concrétisation (conclusion) de votre désir. C’est très bien d’être polyvalent mais vient un jour où vous devez admettre que la polyvalence ne peut pas égaler la spécialisation.
Votre ange gardien est un spécialiste en matière de réalisation des demandes de son protégé. Maintenant c’est à vous de voir si vous vous décidez à lui faire confiance, à fermer les yeux au même moment où vous venez de fermer le classeur contenant votre dossier, autrement dit, votre désir.

Votre ange respecte le libre arbitre qui vous a été donné

Sincèrement Julie, je ne sais pas si cette relation va franchir le cap du virtuel vers une relation physique, je veux dire par là une relation qui se déroule en personne, face à face. Seul votre ange gardien est en mesure d’évaluer si vous et cet homme êtes prêts à vivre cette relation. Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’avoir foi que cette relation va se concrétiser dans le monde physique et de vous en remettre à votre ange gardien. Les seuls désirs qui ne sont pas réalisés par un ange, c’est un désir qui peut gravement nuire ou faire un grand mal à vous-même ou à autrui. Autrement, même si votre désir se révèle ne pas être le meilleur des choix pour vous, votre ange va vous aider quand même à réaliser ce désir. Car il vous a été donné le libre arbitre par UN (Dieu si vous préférez) et que votre ange respecte ce don.

Vous n’avez qu’à demander et il vous sera donné à la hauteur de votre foi (si vous préférez, votre croyance profonde dépourvu de doute). En cas de choix de votre part qui ne soit pas le meilleur pour vous, votre ange va clairement vous faire comprendre que ce n’est pas nécessairement le meilleur des choix. Néanmoins, toute chose étant égale à elle-même, c’est-à-dire que toute expérience étant là pour vous apporter un enseignement, votre prière (votre demande) sera alors entendue.

Je n’arrive pas à entrer en contact avec mon ange

Tout comme vous Julie, certaines personnes disent parfois qu’elles n’arrivent pas à se faire entendre par leur ange. C’est plutôt le contraire. Votre ange vous entend mais c’est vous qui ne l’entendez pas. Vos désirs, vos besoins, vos prières sont toujours entendus. À moins qu’ils portent atteinte gravement à une personne ou à un être, si vous demandez et il vous sera donné à la hauteur de votre foi.

Vous avez sûrement remarqué que j’ai répété deux fois:
Demandez et il vous sera donné à la hauteur de votre foi. Ici, je parle de croire de manière aveugle, sans doute. D’éprouver et d’entretenir le sentiment de foi, peut être vécu par chaque personne en tous temps. Nul besoin d’adhérer à un mode de vie religieux pour faire acte de foi. Le sentiment de foi, c’est-à-dire de croire profondément en son désir et ce, sans doute, se fait sentir au sein des êtres qui croient à une puissance supérieure à eux-mêmes aussi bien qu’en le for intérieur des personnes qui sont athées, agnostiques, scientistes ou qui ont un esprit scientifique.

Je vous suggère fortement de vous extirper de cette sphère de peur où vous vous accrochez solidement à votre désir. Croyez aveuglément que vous avez été entendu par votre ange gardien. Sortez de cette sphère négative et pénétrez dans votre sphère positive, là où vous êtes en paix, là où vous n’éprouvez plus le sentiment de peur et où vous entendez les murmures de la foi.

Expansion de l’espace que la foi occupe

Aussi longtemps que vous donnerez de la place à vos peurs, leur expansion prendra de plus en plus d’espace en vous, réduisant l’espace qui appartient à la foi, là où elle a élu son trône. En vous accrochant à votre désir, en vous entourant de négatif, c’est ainsi que vous ne verrez que les parois de cette sphère noire.
Le jour où vous verrez la lumière, cela signifiera que vous avez réussi à pénétrer dans la sphère positive, là où toutes vos demandes sont concrétisées. Dans cette sphère blanche, je vous suggère de parler avec votre coeur. Laissez tomber votre raison, votre mental car il va vous expédier à nouveau dans le pôle opposé, la sphère négative.

Je ne dis pas que c’est mal d’être dans la sphère noire car l’une ne va pas sans l’autre. La sphère blanche comme la sphère noire sont telles le Yin et le Yang. Je dis seulement que la sphère positive vous fait voir autrement votre existence. Un regard nouveau qui vous donne un accès rapide à tout ce dont vous avez besoin pour être heureux.
En étant connecté avec la lumière de votre coeur, tout vous est accordé. Dans la mesure où vos désirs ne portent pas gravement atteinte à votre amour propre ainsi qu’à celui des êtres qui vous entourent.

Qu’en pensez-vous Julie? Et vous, visiteur ou visiteuse du site AngesGardiens qui lisez cet article, qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà vécu un amour inaccessible? Est-il devenu concret au final? Que pensez-vous des amours impossibles?

Je vous invite, Julie et vous tous, à émettre votre expérience ou votre opinion sur les amours jugés inaccessibles dans la section commentaire, à la suite de cet article. Je vous remercie d’avance pour votre participation.

Share Button
Note du lecteur
Évaluez cet article
[Total: 10 Moyenne: 3.9]

À propos de l'auteur:


Je vous dis tout! Enfin presque...


9 commentaires sur “Ces amours inaccessibles – Rencontre virtuelle

  • Emmaoctobre 14, 2015 at 4:32

    Bonjour,
    C’est avec grande attention que j’ai lu votre article vivant le même cas que Julie, à différence, pas négligeable, que la rencontre s’est faite à deux reprises (malgré les 1 000 km de séparation). La rupture s’est faite assez soudainement sans véritable explication malgré que les sentiments étaient bien présents. Avec le recul on comprend mieux le pourquoi du comment. Le plus dur est, il est vrai, le lâcher prise. J’y arrive la plupart du temps en me disant que l’on ne peut pas forcer quelqu’un qui ne veut plus de vous. Mais il suffit d’une chanson, d’une situation,et., et le manque revient avec l’envie de le contacter. Il faut donc refaire le travail de lâcher prise…

  • Angeoctobre 18, 2015 at 1:27

    Bonsoir Emma et bienvenue sur AngesGardiens.net. 🙂

    En effet, le lâcher-prise est un procédé qui est souvent à recommencer en ce qui concerne les personnes ou les buts qui nous tiennent vraiment à coeur.

    À bientôt,
    Ange 🙂

  • lilioctobre 27, 2015 at 8:52

    Suite à une rupture au bout de 7 ans et demi, je prie depuis environ un mois tous les jours
    mon ange gardien pour que mon ex me revienne. Peut on le faire par écrit ? Une personne m’a conseillé de le faire par écrit et de bruler le mot après. Est-ce exact ?
    J’écris à mon ange pour lui demander que mon ex renoue avec moi, dans le soutien et la bienveillance.
    Je vous remercie de votre réponse.

  • Angenovembre 8, 2015 at 4:23

    Bonsoir lili et bienvenue sur AngesGardiens.net 🙂 .
    Oui, c’est une bonne manière l’écriture. De brûler le mot est correct néanmoins, je vous suggére d’enterrer ses cendres au pied d’un arbre qui vous inspire davantage de paix que les autres arbres.

    À bientôt,
    Ange 🙂

  • moussaavril 2, 2016 at 11:52

    moi aussi il m’arrive de vivre ce que Julie vie en ce moment mais après avoir lu cet article je sens un grand soulagement car j’espère pouvoir atteindre ce but que vous nous conseiller

  • fabrisjuin 23, 2016 at 6:05

    Bonjour,
    J’ai lu avec attention les articles et les commentaires, et je me reconnais pleinement dans tous les mots que je lis.
    J’ai rencontré une femme il y a 1 an, nous avons vécus de magnifiques moments d’amour et de complicité.
    Cette histoire c’est terminée en avril dernier, j’ai essayé de reconstruire cette relation, avec des hauts et des bas. j’ai prie mon appartement en mai. De part nos dire nous nous aimons toujours intensément, mais notre relation se borne à des textos, des appels et parfois des têtes à tête où notre amour réciproque est exprimé mais sans relation intime. Elle veut prendre le temps, avancer pas à pas, mais rien de concret n’aboutis.Aujourd’hui elle a un poste à 60 kms de chez moi, une distance se géographique se crée. J’aime cette femme profondément. Je travail avec un psy, je me rapproche de mon être intérieur mais mon amour pour elle ne faibli pas et pour elle non plus. J’arrive à ne plus trop en souffrir, mais la peine de la perdre reste présente. Quelle est la bonne attitude à adopter?

  • Vickyseptembre 19, 2016 at 8:04

    Bonjour, je suis en processus de lâcher prise depuis plusieurs mois relativement à une relation très difficile qui sortait du cadre conventionnel. Nous avions une emprise viscérale l’un sur l’autre, cependant, le temps fait son oeuvre, et à ce jour, cette déception a fait de grands ravages en ma capacité à me laisser aller avec une autre personne. Des gens se présentent dans ma vie mais c’est comme si mon coeur se refusait de battre à nouveau. J’ai 46 ans, je suis une femme attirante mais à l’intérieure c’est comme si j’étais maintenant inaccessible. Je me consacre à ma famille et n’entrevoie plus la vie à deux. Pourtant, j’espère toujours donc je vis une certaine dualité. Si je suis ici, c’est que je ressens le besoin de communiquer et d’y voir plus clair. Les anges me manquent….

  • Patricianovembre 10, 2016 at 9:59

    Article très intéressant notamment pour cette notion de « lacher-prise » avec laquelle
    j’ai du mal parfois. L’interprétation que vous proposez me parle nettement plus que
    toutes celles que j’ai pu lire jusqu’à présent. Cette notion si importante dans tous les domaines de la vie. Pour ma part je suis à la recherche d’un emploi depuis un certain temps déjà et malgré tous mes efforts je ne trouves pas ( un poste qui me conviendrait et dans lequel je pourrais m’épanouir). Il me semble que je pourrais également faire appel à ce spécialiste finalement.
    En ce qui concerne les contacts avec les Anges, mon ange gardien est un petit comique: chaque fois que je pense à lui je l’entends rire d’un rire clair comme celui d’un enfant, aspect qu’il revêt d’ailleurs. Il fait des blagues et adore me « tirer » les cheveux. J’ai également de nombreux contacts avec Michaël que je vois plutôt comme une forme d’énergie, ainsi que Raphaël.Je ne fais rien de spécial pour cela. Comme vous le dites si bien il suffit de demander sincèrement et bien sûr d’être réceptif.

  • Angenovembre 10, 2016 at 2:38

    Bonjour Patricia et bienvenue sur AngesGardiens.net 🙂 .

    En effet, vous pouvez faire appel à votre spécialiste pour tous les domaines de votre vie. Vous avez bien compris.

    Vous entretenez déjà une belle relation avec votre ange gardien et l’Archange Michaël donc je crois que cet emploi que vous désirez ne tardera pas si vous appliquez ce lâcher prise en utilisant cette façon de faire.

    Une fois que vous aurez intégré cette méthode, vous serez très surprise de constater que les résultats arrivent rapidement et qu’il devient aisé de lâcher prise. Plus vous avez du succès dans vos démarches qui se concrétisent, plus vous lâcher prise rapidement car vous devenez convaincu que vous ne faîtes que retarder l’échéance si vous reprenez le contrôle.

    Je suis bien heureuse que cette méthode vous parle davantage que les autres que vous avez croisées jusqu’à présent!

    À bientôt,
    Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *