Communiquer avec son ange à l’aide des minéraux

Ma première pierre

La première fois que je suis entrée dans une boutique de minéraux, c’était il y a dix ans. À la base, je cherchais un collier en coton tressé pour porter un pendentif…c’est une collègue qui m’avait indiqué ce magasin.

Je me souviens encore de ce que j’ai ressenti en entrant dans ce petit local aux étagères en verre où étaient exposés des centaines de cailloux de toutes les couleurs.
Émerveillée, j’ai fait le tour et j’ai laissé le temps couler. Je me suis sentie littéralement attirée par une pierre en forme de stalactite, un glaçon allongé, brillant et translucide : c’était un cristal de roche en pointe.

Ma première pierre : le début d’une passion

La propriétaire de la boutique m’a donné un document qui expliquait les propriétés des pierres les plus courantes.
J’ai été très étonnée de lire celles du glaçon qui me plaisait tant : développer l’intuition,dénouer les énergies bloquées, augmenter la vision et la voyance, régénérer la mémoire cellulaire…
C’était une pierre qui me convenait parfaitement.

Lorsque je la porte près de la cascade où j’aime tant méditer, le cristal se met à vibrer doucement, il se recharge et diffuse une haute énergie.
Peu à peu, j’ai acquis différentes pierres, attirée par leurs vertus, par leurs couleurs, par leurs formes…
Les minéraux sont devenus mes bijoux de prédilection.

Chaque matin, j’ouvre la boîte, je les regarde et je choisis celle qui m’appelle.
Après coup, quand je vérifie dans un livre quelles sont les propriétés de la pierre que j’ai sélectionnée, je suis étonnée de la justesse de mon attirance. C’est quasiment à chaque fois exactement celle qui me convient.

Les pierres doivent être entretenues

Auparavant, je me contentais de les rincer à l’eau courante avant de les porter car la vendeuse m’avait bien avertie qu’il fallait purifier les pierres régulièrement.
Au début, je croyais naïvement que c’était pour les nettoyer…en réalité, et je l’ai surtout remarqué avec le cristal de roche, la pierre se charge de nos émotions et ressentis, elle peut vite être très polluée et devenir toxique si l’on n’y prend pas garde.

Puis, récemment, j’ai essayé de les programmer. Je ne savais pas vraiment comment m’y prendre. J’ai cherché des techniques, mais je n’aime pas trop les rituels compliqués.
Alors, simplement, en rinçant la pierre, je lui adresse un message en la regardant. Je lui demande de retrouver sa vibration originelle avant extraction. Je lui parle comme à mon ange, en toute franchise et loyauté. Je peux lui dire par exemple : « Donne-moi de la force, du courage, aide moi à faire preuve d’empathie, à être réceptive aux signes que mon ange va m’adresser… »
Ensuite, je l’essuie, et je la mets en collier, ou dans ma poche si elle est trop grosse ou sans attache.
Immédiatement, je perçois une différence. Et j’ai pu vérifier maintes et maintes fois que j’ai été aidée par ma pierre.

Progressivement, je travaille sur ma sensibilité minérale. Le test est simple. Il suffit de mettre le caillou dans sa main, la gauche, pour moi qui suis droitière. Je ferme les yeux pour me couper du reste. Et je sens l’infime vibration.
Il est très intéressant aussi d’essayer de sentir le mouvement respiratoire primaire de la pierre en l’associant avec un cristal de roche qui amplifie la vibration.
Je parle de vibrations très basses, bien entendu, car pour la plus grande partie des personnes, une pierre n’est pas vivante, elle est immobile et inerte.
C’est absolument faux.

Les pierres sont vivantes mais à une autre échelle que la nôtre

Les cailloux sont des organismes qui se forment très lentement, mais ils grandissent au rythme de plusieurs millions d’années parfois. Autant dire que la jolie pierre que nous admirons a accumulé une certaine forme de mémoire.
La comparaison la plus simple qu’on puisse donner est celle de l’arbre. Lorsqu’on regarde la souche d’un arbre fraîchement coupé on peut voir et compter les stries qui composent le tronc et ainsi le dater. Pour les minéraux, c’est un peu la même chose, ils sont composés de différentes couches, plus ou moins visibles, qui racontent leur histoire, leur origine, leur mémoire.

Il faut prendre le temps d’apprivoiser une pierre. On ne la connaît pas au premier regard même si elle nous stupéfie par sa beauté. Cette approche progressive et intuitive donne d’excellents résultats.
Depuis dix mois environ, j’ai fait le lien entre les pierres et les anges. Si les minéraux ont un taux vibratoire extrêmement bas, les anges évoluent quant à eux sur une fréquence extrêmement élevée. Quel est le rapport ? Me direz-vous. Le rapport est évident : c’est la logique des contraires, le fameux paradoxe, la dualité onde/particule de la physique quantique.
Les contraires se rejoignent toujours et leurs différences se floutent.
Je crois, pour y avoir longuement réfléchi, que les anges peuvent fixer leur énergie sur une pierre qui est un matériau beaucoup plus stable et moins fluctuant que le corps humain ou la fibre végétale.
Ce qui me permet de le dire c’est surtout mon expérience avec mon pendule.

En effet, je me suis dit que c’était une solution facile et stimulante de communiquer avec mon ange à l’aide d’un minéral.
Mon pendule est une améthyste taillée en pointe avec une petite chaînette pour le tenir en main.
Comme toutes mes pierres, je la purifie et la programme régulièrement. Je lui demande d’être un intermédiaire entre moi et mon ange. Je passe un protocole sur les réponses : tourner veut dire oui, battre de droite à gauche veut dire non.
Ainsi, je peux poser des questions à mon ange et je vous garantis qu’il se fait un plaisir de me répondre.
Le seul bémol c’est que je ne peux poser que des questions totales, c’est-à-dire dont la réponse est oui ou non. Cela complique parfois un peu les choses.

Il va de soi qu’il faut aussi respecter certaines règles d’éthique pour que cet échange privilégié fonctionne.

Règles d’éthique à respecter

La première est l’amour universel.Les demandes sont posées dans le but de se comprendre, de mieux appréhender les autres, jamais de leur causer du tort. Par exemple : « Est-ce que cette chanson entendue était un signe que tu m’adressais ? », « Est-ce que je peux faire confiance à cette personne ? », « Est-ce que j’ai bien compris ta réponse ? »…
La seconde est le désintérêt. Le but n’est pas lucratif. Inutile de chercher à connaître les numéros de la loterie, le résultat serait faussé.
La dernière est la transparence. Vous pouvez tout dire à votre ange, même ce que vous taisez, il le sait. Il n’est pas là pour vous juger mais vous guider. Loyauté, franchise et humilité sont les garants d’un échange fructueux.

Maintenant, à vous…
Je suis curieuse de savoir si vous partagez mon approche des minéraux. Peut-être même en avez-vous une autre ? N’hésitez pas à partager…

Note du lecteur
Évaluez cet article
[Total: 27 Moyenne: 3.3]

Share Button

À propos de l'auteur:


Je vous dis tout! Enfin presque...


11 commentaires sur “Communiquer avec son ange à l’aide des minéraux

  • Angejuillet 15, 2015 at 6:00

    Bonsoir Catherine. 🙂

    Je trouve cet article très intéressant. J’en profites donc pour te dire que si tu t’en sens capable ou que tu disposes du temps nécessaire pour rédiger une série d’articles sur les minéraux (les pierres), en faisant toujours un parallèle clair entre la fonction de la pierre et celle d’un Archange en particulier, ou encore d’une fonction précise d’un ange, je t’encourage à le faire car tu sembles maîtriser le domaine des minéraux beaucoup plus que moi et surtout, tu es passionnée par cette dimension.

    Les minéraux intéressent les visiteurs d’AngesGardiens car les statistiques indiquent qu’un bon nombre d’entre eux ont lu ton article.

    Je crois que d’impliquer leur utilisation (les minéraux) dans un processus simple, conjointement à l’univers angélique, peut renforcer le rituel aux yeux des visiteurs qui croient à ces deux dimensions.

    Merci pour cet article!

    À bientôt.
    Ange 🙂

  • Guillaumeseptembre 14, 2015 at 7:31

    Bonsoir à tous, il se trouve que cet article m’a beaucoup intéressé car je possède aussi un pendule d’améthyste taillé en pointe.
    Je l’utilise pour mes exercices de radiesthésie et notamment pour communiquer avec mon ange.

  • Angeseptembre 16, 2015 at 11:33

    Bonsoir Guillaume et bienvenue sur AngesGardiens.net 🙂 .

    En fait, en ce qui concerne l’utilisation d’un pendule d’améthyste, c’est Catherine qui s’y connait en cette matière, la rédactrice qui a écrit cet article présent. Je lui ai d’ailleurs fait une demande spéciale à laquelle elle n’est nullement obligé de faire suite, celle de rédiger des articles sur les minéraux, en établissant un rapport avec leur utilisation par rapport aux anges gardiens.

    L’avenir nous dira si elle peut trouver de la disponibilité pour rédiger ces articles qui je suis certaine, en intéresseraient plus d’un, dont vous Guillaume…enfin du moins en ce qui concerne l’utilisation d’un pendule d’améthyste pour communiquer avec votre ange.

    Je suis heureuse que cet article ait su capter votre intérêt!

    À bientôt,
    Ange 🙂

  • Catherineseptembre 18, 2015 at 10:34

    Bonjour Guillaume!
    Merci d’avoir laissé un commentaire sur mon article!
    Vous utilisez le pendule en radiésthésie? pouvez-vous m’expliquer comment vous faites? Cela m’intéresse beaucoup!
    Je n’utilise le pendule que pour communiquer avec mon ange pour l’instant.
    J’ai la ferme intention d’écrire de nouveaux articles sur les minéraux, (sois-en assurée Ange :)), mais je ne suis pas aussi calée que vous l’imaginez sur le sujet…j’expérimente et cela prend du temps!

  • Angeseptembre 18, 2015 at 11:24

    Yes Catherine 😀 ! Alors je suis très enthousiaste à l’idée d’apprendre grâce à tes connaissances en rapport avec les minéraux et j’ai hâte de lire ces articles.

    Ne t’inquiète pas, je ne m’attends pas à des connaissances qui proviennent d’une sommité en matière de minéraux. Néanmoins, tu t’y connais plus que moi, c’est un fait.

    À bientôt.
    Ange 🙂

  • Guillaumeseptembre 19, 2015 at 10:26

    Bonjour Catherine,

    En ce qui concerne la radiesthésie voulez vous dire?
    Et bien en radiesthésie c’est différent j’utilise mon pendule pour m’entraîner à trouver des objets ou encore mesurer des taux vibratoire d’objet quelconques avec l’échelle de Bovis par exemples.

    Mais si j’ai répondue à votre article c’est surtout parce que je voulais en savoir plus sur la communication avec les anges gardiens à l’aide d’un pendule.
    pour communiquer avec mon ange gardiens avec mon pendule et bien je pose des question et j’attend si mon pendule répond oui ou non.

    Cependant j’ai une question, est ce que le tarot des anges est bon moyen pour communiquer avec son ange?

  • Catherineseptembre 20, 2015 at 5:13

    Bonjour Guillaume!
    Merci d’avoir répondu si vite à ma question…Je vois que vous manipulez des outils que je ne connais pas ou juste de nom comme l’échelle de Bovis.
    A vrai dire, toutes mes manipulations avec le pendule, je les pratiques par instinct, je ne suis pas de nature à reproduire ou m’inspirer de ce que font les grands spécialistes du pendule.
    Un jour, taraudée par des doutes, j’ai essayé de poser des questions à mon pendule et je me suis établi un protocole que je décris dans l’article: avant tout je tiens l’améthyste dans ma main gauche, je lui demande de me servir de lien entre mon ange et moi, je lui demande de répondre à mes questions sans se laisser influencer par mes désirs, mes craintes ou mes attentes. Ensuite, je convoque mon ange en me concentrant et en m’ouvrant à un taux vibratoire plus élevé. Je fixe le sens des réponses: tourner dans le sens des aiguilles d’une montre veut dire « oui », battre de gauche à droite veut dire « non ». Puis je pose une question anodine dont je connais la réponse comme « est-ce que nous sommes dimanche? ». Enfin, je demande à mon ange s’il est d’accord pour répondre, le pendule tourne, je peux poser mes questions.
    Essayez cette technique et dites moi si ça marche…
    Je ne pratique pas le Tarot des Anges. Mais je pense que c’est sûrement un moyen de communiquer avec son ange…
    Quant à moi, je demande souvent à mon ange de m’envoyer des réponses dans les rêves, suivant la méthode expliquée par Ange dans un article du site. Je vous conseille d’essayer!
    Au plaisir de vous lire, à bientôt,
    Catherine.

  • Lucasjuillet 26, 2016 at 1:10

    Ma copine utilise un pendule, avec une pierre au bout (Je ne sais plus c’est quoi, une sorcière lui a donné dans un magasin du sud de la France). La première fois que j’ai tenu la pierre, je l’ai lâché directement, elle m’a brûlé. Ensuite je l’ai repris, je ne pouvais plus la lâcher, et j’arrive maintenant à l’utiliser pour lui poser des questions 🙂

  • Lucasjuillet 26, 2016 at 1:15

    C’est la technique que j’utilise Catherine, à la seule différence près que je ne demande pas à mes anges. Pour ma copine, son pendule répond comme cela : Sens antihoraire : oui, Sens horaire : non. Pour moi c’est le contraire : Sens horaire : oui, Sens antihoraire : non. A chaque fois, je lui demande si je m’appelle Thomas par exemple, elle me dit non, puis Lucas, elle me dit Oui, puis je réitère avec un prénom quelconque en demandant si c’est celui de mon père, puis en demandant si son vrai prénom est correcte. Ensuite je lui pose des questions. Quand elle ne sait pas, ou qu’elle ne veut pas répondre, elle tremble sur elle même, quand mes questions l’agace et qu’elle ne veut plus me répondre elle commence à faire n’importe quoi (Mouvement haut-bas, gauche-droit). Voilà voilà !

  • Cathynovembre 2, 2016 at 10:58

    Bonjour Ange,
    J’ai une question à te poser. Je me suis acheté un pendentif en cristal de roche, pour avoir plus de facilités de communication avec mon ange. Je l’ai purifié dans une eau distillée, mis au soleil et programmer selon tes conseils. J’ai remarqué que lorsque le cristal est posé, par exemple sur ma table de nuit,ou sous mon oreiller durant la nuit, il est très froid, ce qui, je pense est normal, pour une pierre. Par contre, lorsque je le porte en pendentif, il est très chaud. Est ce que cela a une signification particulière ??
    Merci de ta réponse.
    Cathy

  • Laurencenovembre 23, 2016 at 12:29

    Bonjour , je m’intéresse aussi aux pierres , je les ai découverte avec ma fille qui m’a expliqué l’importance qu’elles avaient pour communiquer avec les anges , et en me faisant visiter une boutique j’ai découvert le quartz rose ,je l’ai en simple pierre mais le pendule avec le quartz rose m’a attiré ,je ne sais comment, puis j’ai maintenant un cristal de roche , une cornaline une agate orange ,une sodalite une améthyste , une pierre de lune , et un oeil de tigre . je ne m’en sert pas beaucoup . simplement par crainte de faire des erreurs et aussi par maque de vraies connaissances . si vous voulez bien je serai contente d’avoir vos conseils . merci beaucoup . Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez GRATUITEMENT
VOS 5 FICHES ANGÉLIQUES

Vous voulez COMMUNIQUER avec votre ANGE GARDIEN? Mieux encore!

Vous voulez apprendre à DIALOGUER avec lui et vivre un CONTACT AUTHENTIQUE?

Téléchargez les 5 fiches angéliques GRATUITEMENT et apprenez DÈS MAINTENANT à vous BRANCHER DIRECTEMENT à votre ANGE GARDIEN grâce à une méthode ÉPROUVÉE que sont les 5 FICHES ANGÉLIQUES, qui vous évitent lors de vos tentatives de prise de contact avec votre ange:

- De perdre du temps
- De perdre de l'énergie
- D'accumuler des déceptions
- D'éprouver de la frustration
- D'éprouver de l'incertitude

Je veux mes 5 FICHES ANGÉLIQUES

Mettez votre email et votre nom puis cliquez sur le bouton vert maintenant.

Pour les adresses Outlook ou Hotmail, regardez dans vos courriers indésirables.
Vérifiez maintenant vos EMAILS