Hiérarchie des Anges‎

qu'est-ce qu'un ange gardien

Hiérarchie céleste

Depuis que j’ai découvert le monde des anges, je ne me suis jamais sentie attirée par la hiérarchie angélique déformée que nous avons l’habitude de voir ici et là sur le web ainsi que ce qui est véhiculé dans le concept des 72 anges de la Kabbale. C’est pourquoi j’ai mis tant de temps à vous donner un accès à ces informations sur ce site.

Étant donné que j’ai constaté les dommages occasionnés par les 72 anges de la Kabbale dans l’univers des anges et que je sais qu’une fois de plus, c’est la Kabbale qui a été rechercher ce concept de hiérarchie céleste, telle que celle que l’on retrouve conjointement dans la hiérarchie ecclésiastique, je me suis dit que je devais assumer ma responsabilité, celle d’attirer la lumière sur l’envers du décor.

Hiérarchie des Anges‎

la-hierarchie-celeste

C’est le même phénomène qui se produit encore une fois dans les hiérarchies angéliques. Elles ont été créées pour l’homme et par des hommes ancrés dans une religion. Toute personne qui tire ses informations des bonnes sources n’est pas tentée d’utiliser à mauvais escient l’univers angélique et est soucieuse de transmettre l’origine de chaque énergie, de chaque être. Elle n’en a cure de décevoir les gens, de devoir endosser un rôle ingrat. Son seul souci est celui de répandre la vérité sans la laisser dans l’ombre.

Toute personne qui me dit travailler pour la lumière alors qu’elle veut rester dans l’ombre, je lui réponds:

Sort au grand jour et vois qui tient bon, ton coeur ou ton ego? Et jusqu’au moment où tu te seras centré, débarrasse-toi des parasites qui s’abritent sous ton aile.

Une personne qui a toujours tenue à être une âme avisée, ne se contente pas de la version la plus répandue et cherche à savoir d’où provienne réellement ces informations et quels sont les motifs qui ont motivé les hommes à créer ces doctrines, ces dogmes.

Dans le cas de la hiérarchie céleste, il n’est pas question de dogme, ni de doctrine mais bien d’un courant de pensée. Je ne remets pas en cause l’existence des Séraphins, des Chérubins, des Trônes, des Dominations, des Vertus, des puissances, des Principautés, des archanges et des anges mais bien le principe de hiérarchie ecclésiastique qui serait le reflet de la hiérarchie céleste. Cette dernière a été exploité de manière détournée pour octroyer le pouvoir aux hommes de foi.

J’ai appris une chose dans la vie et c’est la suivante:

Les personnes qui savent vraiment ne sont pas celles qui parlent et celles qui parlent ne savent pas vraiment.

  • De un, jamais vous ne saurez la vérité si vous vous fiez à ce que les dirigeants d’un mouvement religieux propagent comme information.
  • De deux, jamais vous ne progresserez si vous ne cherchez pas à dépasser votre mentor en terme de connaissances.
  • De trois, c’est toujours et à jamais la réelle connaissance, celle qui vous dérange dans vos fondements, qui vous libérera de l’aveuglement.

Mon but n’est pas de rendre la vue à ceux qui l’ont perdue car je ne suis pas une sauveuse, je suis là uniquement pour vous donner accès à votre propre source de guérison car vous êtes l’aveugle et le voyant. Il n’en tient qu’à vous de devenir ce clairvoyant, celui qui voit clair et retrouve la vue.

Jusqu’à votre dernier souffle

Peut-être que certains d’entre vous ont senti nettement que je n’étais pas en accord avec toute cette mascarade qui a été créée pour tromper les gens. Je fais un travail en douceur afin d’amener le lecteur à s’interroger sur la réelle nature des 72 anges de la kabbale mais surtout sur la nature de l’énergie qui se trouve derrière ce concept.

Votre choix n’est pas ma responsabilité. Ma responsabilité est de vous montrer que jusqu’à votre dernier souffle, vous aurez à choisir de manière consciente. Votre pire ennemie est l’ignorance. Une fois que vous aurez regardé attentivement qui tire les ficelles, ce sera à vous de décider si vous acceptez ou non de continuer à idolâtrer ces génies et/ou ces souffles. Vous deviendrez alors un être responsable de vos actes et de vos pensées et non un irresponsable qui se laisse aveugler par l’idolâtrie.

Commentaire d’un aveugle

Voici le genre de commentaire d’où l’aveuglement total est immédiatement perceptible:

ignorance

Ma réponse à ce commentaire

Vous vous basez sur quoi pour affirmer qu’il y a huit archanges et qu’il n’y en a pas un qui soit plus fort qu’un autre? Je suppose que vous avez lu un ou des livres à ce sujet et que vous avez considéré qu’à cause que ces propos sont véhiculés et imprimés noir sur blanc, que c’est la vérité? Mais savez-vous au moins quels en sont leurs fondements?

Pseudo-Denys l’Aréopagite

De plus, de quel ouvrage est issue cette idée de « moins élevé » ou de « plus élevé » quand vous désignez les principautés? Selon vos dires, il est forcément question de sources qui proviennent majoritairement d’un auteur dont le surnom est celui de Pseudo-Denys l’Aréopagite et dont les écrits traitent de:

  • Les Noms divins
  • La Théologie mystique
  • La Hiérarchie céleste
  • La Hiérarchie ecclésiastique

Alors à mon sens, quand vous véhiculez de telles hiérarchies, prenez la peine de mentionner vos sources et soyez plus explicite quant à vos propos. Arrêtez de répéter comme un perroquet naïf ce que vous avez lu et cherchez à en comprendre le sens réel.
Dîtes-moi à quel moment Pseudo-Denys l’Aréopagite a mentionné qu’il y avait bel et bien une notion réductrice en terme d’élévation? Si vous êtes incapable de me répondre, c’est que décidément, vous répétez ce que vous avez lu à quelque part, sans en comprendre le sens et l’origine.

Connaissez-vous les diverses influences de Pseudo-Denys l’Aréopagite. Car pour débattre du niveau plus élevé ou moins élevé d’un archange, encore faut-il savoir quels sont les penseurs qui ont influencé Pseudo-Denys l’Aréopagite. Les connaissez-vous? Vous touchez à un sujet que moi-même je n’ai même pas encore osé m’y frotter, tellement il est complexe et infiniment profond!

L’expérience du visiteur

Ici, sur AngesGardiens.net, la matière est abordée sous forme d’expérience et n’est pas transmise avec un sceau estampillé qui dit: Ceci est la vérité VRAIE avec un grand V… Pourquoi? Car je ne me considère pas comme au-dessus de qui que ce soit donc  je ne crois pas que je détiens la vérité absolue. Vous aurez compris par conséquent que vous devez montrer un réel savoir pour vous croire assez savant, au point d’appliquer une notion réductrice aux archanges. Quand une personne ne maitrise pas du tout les fondements de la hiérarchie céleste, elle ne s’aventure pas sur ce sujet.

Donc je vous suggère fortement ceci:

Sachez restez humble face à vos connaissances limitées, soient ces trois triades dont la médiation hiérarchisée provient de la tradition chrétienne et qui ont été présentées de manière inspirante, par un personnage dont l’identité n’est pas clairement établie. Celui-ci détenait une culture hallucinante pour rédiger de tels écrits. Il a su captiver les plus grands penseurs de ce monde. Votre imagerie mentale d’une stratification est encore basée sur un raisonnement strictement humain…La hiérarchie angélique déformée (vu votre commentaire basé sur une médiation hiérarchisée)  semble avoir été extirpé d’un traité religieux chrétien. Cela dit, je n’y accorde donc pas autant d’importance que si vous m’aviez dit que vous avez fait l’expérience d’une rencontre avec un archange et qu’il vous a enseigné lui-même, que tout archange est aussi puissant qu’un autre et qu’il y a des rangs octroyés à tel ou tel ange…Là je me serais montrée plus accueillante. Vous me trouverez toujours sur votre chemin quand il est question d’appliquer une notion réductrice à un être aussi beau qu’un archange.

Si vous arrivez à répondre correctement au test que je vous ai soumis précédemment, vous me montrerez un effort d’intégration plus poussée qui est juste et digne des archanges.

C’est tellement facile de lire un tas de livres et de dire ensuite, ceci est la vérité absolue, en s’appropriant la matière au passage et bien sûr, sans jamais mentionner ses sources. De mentionner ses sources sert justement à ne pas s’approprier les propos, dans ce cas-ci la propriété ou le travail d’autrui, dans un geste candide de pur novice.

Maîtres spirituels

Je ne crois pas que vous ayez voulu vous montrer comme un maître spirituel par l’émission de ce simple et court commentaire car au contraire, vous montrez votre ignorance face à ce sujet très complexe, ce qui n’est pas dit de manière à vous rabaisser mais simplement à vous faire comprendre que vous ne pouvez pas transmettre un message dont la médiation hiérarchisée est complètement faussée par la tradition chrétienne.

Pareillement, quand quelqu’un emprunte une démarche de maître spirituel et qu’il cherche à enseigner aux autres, il doit avoir l’humilité de mentionner ses sources et sinon, s’il ne les mentionne pas, qu’il prenne bien garde de ne pas se laisser influencer par des intelligences supérieures qui ne sont nullement des anges, des archanges ou des anges gardiens.

Que ce maître spirituel fasse bien attention de ne pas se laisser emporter dans des idées de grandeur fantasmagorique et qu’il n’ait pas l’orgueil humain de s’autoproclamer maître de la vérité absolue mais plutôt de dire clairement, que ses propos sont SA Vérité et non la vérité absolue…

Tout comme vous, je sais lire et surtout, j’ai étudié longuement…encore aujourd’hui, j’étudie les textes religieux, mystiques, les traités ou les ouvrages sacrés. Par le fait même, je pourrais vous balancer tout ce que j’ai appris en faisant comme certaines personnes, c’est-à-dire de m’approprier ces doctrines religieuses et les faire endosser aux anges, archanges ou anges gardiens. Pire encore, m’accrocher à une doctrine pour imposer mes convictions ou mes croyances. Agir ainsi est à mon sens, une façon de transfigurer la vérité en la faisant sonner faux afin de donner du poids à son argumentation.

Je suis une chercheuse de vérité et « j’entends » très clairement lorsque ça sonne faux et je sens, je vois ce qu’il y a derrière l’Ego d’un maître. Je vois très bien qui tire les ficelles.

Ce qui est triste, c’est que certains maîtres ne voient pas eux-mêmes qui tire leurs propres ficelles et ne sont pas capable d’avouer que le chemin de l’illumination ne se fait pas sans être confronté à l’ombre. Parce qu’ils se croient des maîtres, ils se pensent au-dessus des autres donc au-dessus des tentation de l’Ego et jamais ils ne se remettront en question.

Je suis un être sensitif

Je ne suis pas un maître, ni un ange mais un être sensitif, hyper sensitif et toute ma vie, je demeurerai une étudiante qui apprend d’un seul maître, l’amour et le divin, l’unité, cette notion dont je vous parle depuis la création de ce site. Personne ne m’imposera une notion réductrice d’un Dieu dont l’humain est indigne. Ce concept de trois triades qui sont composées des Séraphins, des Chérubins, des Trônes, des Dominations, des Vertus, des Puissances, des Principautés, des Archanges et des Anges est au final, complètement absurde s’il est appliquée à la hiérarchie ecclésiastique avec cette notion de médiation traduite de manière grossière.

Je crois en ces trois triades mais je ne crois pas à ce que la tradition chrétienne a tenté de véhiculer par la suite en faisant naître cette médiation hiérarchisée dans un but de faire de la propagande. C’est pourquoi je dis au départ de cet article que je ne me suis jamais sentie attirée par la hiérarchie angélique déformée.

Médiation hiérarchisée

1ère triade

  1. Séraphins (les anges qui brûlent)
  2. Chérubins (les anges qui sont dans l’effusion de sagesse)
  3. Trônes (les anges qui sont porteurs de Dieu)

2e triade

  1. Dominations (les anges qui sont dans l’élan libéré de toute servitude)
  2. Vertus (les anges qui imitent la Vertu suressentielle)
  3. Puissances (les anges qui imitent la Puissance divine)

3e triade

  1. Principautés (les anges qui peuvent se convertir au Principe)
  2. Archanges (les anges qui ont le caractère de principes et d’anges)
  3. Anges (les anges qui sont messagers auprès des hommes)

Les intelligences supérieures

Toute personne qui me présente des anges comme tels alors que mon ressentie et mes connaissances m’ont appris le contraire, que ce sont plutôt des intelligences supérieures, sera observée, testée, avertie et exclue, si elle se maintient dans l’aveuglement et la propagande religieuse.

Ce qui différencie le site AngesGardiens.net d’un autre site où le sujet des anges est abordé, c’est que l’expérience a plus de poids que les écrits des livres religieux où la propagande provoque une indigestion à force de lire un tel aveuglement…

Sur ce  site, je suis en droit de ne pas tolérer la propagande religieuse car c’est moi qui l’ai créé et qui est la rédactrice de la plupart des articles qui y sont publiés. Pourquoi je ne tolère pas la propagande religieuse? Parce qu’à mon sens, la propagande religieuse est la source de division, de conflits, de guerres, depuis la nuit des temps. Je ne veux pas voir ce site devenir un champ de mine prêt à exploser. Tout ça à cause de cette recherche de pouvoir et de domination que les esprits des hommes de foi de l’époque, ont voulu exercer sur des êtres à qui on avait retiré la possibilité de s’instruire réellement.

Aujourd’hui, plus personne ne peut avoir cette excuse. La réelle connaissance est a portée de tous et vous ne la trouverez pas sur un site religieux à tendance fanatique et encore moins aux nouvelles du soir…

Chercheuse de vérité

Maintenant, refaisons le monde et allons aux bases mêmes des ces hiérarchies angéliques dans un prochain article qui se montrera le plus exhaustif possible. Ce sera un travail de longue haleine mais qui je crois est maintenant nécessaire, pour faire cesser l’ignorance qui fait de gros dégâts dans l’univers angélique. Ensuite, vous serez conscient et c’est là que s’arrête ma responsabilité. Je le répète, je ne suis pas une sauveuse mais bien une chercheuse de vérité qui sait reconnaître les fausses notes rajoutées par l’Ego de l’homme dans une mélodie angélique.

Les sources sont essentielles

Je vous laisse sur cette pensée qui m’habite:

Quand la connaissance des origines est visible, l’invisible de l’avenir se reflète de par sa lumière qui laisse transparaître ses sources.

Note du lecteur
Évaluez cet article
[Total: 21 Moyenne: 3.3]

Share Button

À propos de l'auteur:


Je vous dis tout! Enfin presque...


15 commentaires sur “Hiérarchie des Anges‎

  • cappenovembre 10, 2016 at 9:29

    bonjour,

    j’apprécie énormément votre article, car il est clair et précis, c’est vrai je pense qu ‘il faille « privilégier » son propre vécu , que de véhiculer des idées sans savoir réellement , ni s être posé la question de : suis je bien sûre d’avoir bien tout compris ? je ne suis pas entièrement d’accord avec ce que je lis mais au final, si c’est écrit et qu’une majorité de personnes réagissent en disant , ah mais bien sûr, on ne le savait pas ça, maintenant qu’on le sait, on ne peut l’ignorer… Privilégier Son propre vécu, pas celui des autres auxquels on a pas assisté mais le sien tout simplement. Ne jamais faire ou dire quelque chose si on en a pas envie car cela serait tout simplement se laisser faire manipuler….

    Bonne journée.

  • Angenovembre 10, 2016 at 3:01

    Bonjour cappe et bienvenue sur AngesGardiens.net 🙂 .

    Je suis heureuse que vous appréciez cet article et à la lecture de votre commentaire, je constate que vous l’avez très bien saisi.

    À bientôt,
    Ange

  • Vecknovembre 11, 2016 at 6:28

    Bonjour bel article … Êtes vous chrétiens?quel est votre source d’information principale?

  • Samsaranovembre 11, 2016 at 12:49

    Je ne peux que vous dire MERCI. Vos écrits vont m’aider dans mon évolution. Hâte de lire la suite.

  • Angenovembre 11, 2016 at 6:16

    Bonjour Veck et bienvenue sur AngesGardiens.net 🙂 .

    Non, je ne suis pas chrétienne et je suis une femme soit dit en passant.

    L’étude des anciennes religions et anciennes civilisations traitées dans les livres et particulièrement les oeuvres anciennes, ont toujours exercées sur moi une très grande attraction. J’ai toujours été fascinée par les origines de l’homme et de ses différentes cultures.

    Plus jeune, j’ai passé proche de choisir la théologie comme Baccalauréat mais ce n’était pas ce domaine qui allait m’apporter du pain sur la planche. J’ai donc choisi les communications. Ça ne m’a pas empêché de m’instruire pas moi-même et de continuer encore aujourd’hui.

    Il est clairement indiqué quelle est ma source principale dans cet article car le commentaire de ce visiteur semble se baser sur la hiérarchie céleste que Pseudo-Denys l’Aréopagite a abordée dans sont traité La Hiérarchie céleste.

    À bientôt,
    Ange

  • Angenovembre 11, 2016 at 6:18

    Bonjour Samara et bienvenue sur AngesGardiens.net 🙂 .

    Heureuse que cet article ait contribué à votre évolution.

    À bientôt,
    Ange

  • EXANTUSnovembre 12, 2016 at 1:36

    Bonjour,

    j’ai apprécié la manière que tu as traité cet article en toute équanimité.
    je me suis inscrit sur ce site, pour justement faire un pied de nez à tous ceux qui font profession de savoir plus qu’il ne savent sur la hiérarchie angélique.

    cela dit, pour le moment je cherche, synthétise, l’ensemble des échanges tangibles et articles etc… Qui sont soumis à mon entendement ce afin de mieux appréhender le reflet des mystères de ces Intelligences Supérieurs.

  • Alfrednovembre 16, 2016 at 7:44

    Bonjour, Votre article est plein de bon sens, de bienveillance et de liberté de penser et de croyance.
    les dogmes sont fait par les hommes, l’intuition et la croyance profonde en ses convictions et son expérience peuvent les faire exploser. J’ai ré-decouvert que j’avais un ange gardien il y a un mois, après 10 années d’Errance. Merci pour votre lumière.

  • Angenovembre 16, 2016 at 10:04

    Bonjour Alfred et bienvenue sur AngesGardiens.net 🙂 .

    Tout à fait, la liberté de pensée et de croyance est primordiale.

    Je suis très heureuse pour vous que vous ayez redécouvert votre ange gardien après ces dix années d’errance.

    À bientôt,
    Ange

  • Angenovembre 16, 2016 at 2:45

    Bonjour EXANTUS et bienvenue sur AngesGardiens.net 🙂 .

    Tant mieux si vous appréciez ma façon de traiter cet article et pour ce qui est de votre vouloir de faire un pied de nez à tous ceux qui font profession de savoir plus qu’il ne savent sur la hiérarchie angélique, disons que ce type de comportement a toujours existé et existera toujours…je reconnais facilement ceux ou celles qui agissent ainsi mais ce n’est pas mon style de les pointer directement dans mes articles ou mes commentaires. Si ces personnes se sentent visées personnellement par mes propos, ça leur appartient.

    À bientôt,
    Ange

  • martinmars 22, 2017 at 3:08

    salut ma chère anges,
    je veux que vous aider a contacter mon Anges Gardiens SVP

  • SANDRINEmai 27, 2017 at 10:59

    bonsoir,

    Suis tres impressionnee mais aussi rassuree de voir avec quelle conviction et quelle assise vous defendez votre connaissance et votre savoir. Ma religion c ‘est celle du coeur.
    *Et suis totalement en accord sur la ou les religions. Toutes les guerres de religion ont entraine la mort d innocents. L homme est il aussi stupide pour penser qu il faille tuer pour imposer ses pensees.
    Voilà c ‘est ce qui me navre également et aussi qui me revolte. Quand je defend cette idee aupres d amis je passe pour une folle…donc merci madame pour vos ecrits .

    Moi aussi je cherche, je lis je decouvre, j essaye egalement de vehiculer cette idée, que la seule dont nous devons faire comme expérience sur cette terre. C ‘est de vivre par et pour l amour, que c ‘est la seule chose qui compte, le reste, la course a la reussite, le pouvoir, tout ce monde materiel n est la que pour nous detourner de ce qu il y a de plus beau. L amour, qui passe par l echange, le partage, la tolerance, l empathie.
    Pas facile d assumer ce role, nous sommes pri pour des fumeurs de joint. Moi mon monde est pur, et joli, car en bas des fois c est pas tres joli.
    je suis tombee sur vos article, en fait je cherchais comment aider une personne que je viens de rencontrer. Il est assez dur avec moi car il est dans une séparation difficile avec tout ce qui peut etre moche ( privation des enfants, bagarre financiere) ajouter a cela une sclerose en plaque, et autres difficultes ..)j ai des sentiments pour cette personne vraiment, mais nos vies sont compliquees et nous disputons souvent, il est blessant et peut etre que je le suis aussi. Voila je vais demander a mon ange gardien, en mon ame et conscience de venir en aide a olivier qui est tres malheureux, qui est un homme bon, altruiste et ne merite pas ce qu il vit. Ensuite si nous devons etre ensemble, si mon ange gardien a choisi cet homme la pour moi ou pas.
    En tout cas meme si je suis blessee ^par ses paroles et je suis en droit d etre en colere et balancer mon venin egalement, je suis un etre humain desolee ,je ne gere pas toutes mes emotions. Si je dois etre en couple avec olivier ok j assumerai sa maladie avec tout mon coeur, si cela doit etre autrement a quoi cela sert il de vouloir du mal aux autres, que gagnerai je de vouloir qu il deguste, rien, ce serait moche de ma part. Vous l avez bien compri, je l aime cet homme là et je ne lui veut aucun, je l aime vraiment, qu il soit heureux et sans souffrances meme si ce n est pas avec moi.
    Merci de nous offrir cette page afin de pouvoir s exprimer.
    Je reviendrai vous relire tres vite.

  • claudinenovembre 14, 2017 at 2:43

    Bonjour,
    Il me semble que vous écrivez tout et son contraire. Rien de ce que je pourrais croire en tout cas.
    Cordialement.

  • Angenovembre 15, 2017 at 1:58

    Bonjour claudine et bienvenue sur Angesgardiens.net.

    Vous dîtes qu’il vous semble que j’écris tout et son contraire…vous vous basez sur quoi au juste pour avancer cette compréhension erronée de cet article? Vous n’êtes pas du tout précise. Soyez plus explicite et développer votre perception afin de pouvoir donner du poids à votre opinion émise qui pour l’instant, ne s’appuie sur aucun argument de votre part.

    À bientôt,
    Ange

  • ndoumbe christiannovembre 27, 2017 at 8:40

    impatient de lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez GRATUITEMENT
VOS 5 FICHES ANGÉLIQUES

Vous voulez COMMUNIQUER avec votre ANGE GARDIEN? Mieux encore!

Vous voulez apprendre à DIALOGUER avec lui et vivre un CONTACT AUTHENTIQUE?

Téléchargez les 5 fiches angéliques GRATUITEMENT et apprenez DÈS MAINTENANT à vous BRANCHER DIRECTEMENT à votre ANGE GARDIEN grâce à une méthode ÉPROUVÉE que sont les 5 FICHES ANGÉLIQUES, qui vous évitent lors de vos tentatives de prise de contact avec votre ange:

- De perdre du temps
- De perdre de l'énergie
- D'accumuler des déceptions
- D'éprouver de la frustration
- D'éprouver de l'incertitude

Je veux mes 5 FICHES ANGÉLIQUES

Mettez votre email et votre nom puis cliquez sur le bouton vert maintenant.

Pour les adresses Outlook ou Hotmail, regardez dans vos courriers indésirables.
Vérifiez maintenant vos EMAILS