Ange – Le nom des anges – Les 72 anges de la Kabbale

Ange

La hiérarchie angélique

Ange

Ange

Ce qu’il faut savoir au sujet des 72 noms des anges de la Kabbale

Les nombreux ouvrages qui dressent les hiérarchies angéliques de chaque ange, nous dévoilent des schémas contradictoires. Les ouvrages chrétiens apportent d’importantes divergences avec les sources originelles hébraïques.

Après la touche des kabbalistes chrétiens, ce sera au tour des ésotéristes contemporains de venir ajouter leur propre version à la hiérarchie angélique. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Ces derniers ont alors ajouté à cette hiérarchie angélique des éléments hétérodoxes.

Le Judaïsme est donc la source de nos systèmes angéliques, dans toute la liturgie juive ainsi que dans la Kabbale où les Anges sont présents en tout lieu et à tout instant. De ce fait, découvrez maintenant la hiérarchie angélique selon les kabbalistes.

Veuillez noter que cet article traite de la kabbale et non de l’explication représentant la vérité avec un grand V, de l’origine des anges ou de la transformation de leur symbolique et de leur nature au cours des temps.

AngesGardiens.net est justement une oeuvre d’une interprétation des anges en ces temps modernes.

Angesgardiens.net présente les 72 anges de la kabbale à titre informatif (puisqu’ils font partie de l’angélologie) et n’est pas affilié au mouvement kabbalistique ni à aucun autre mouvement religieux.

Les hiérarchies angéliques

Pour débuter, il est bon de savoir que les 72 noms des anges de la kabbale sont issue de la bible en hébreu dans le passage où il est mentionné que Moïse ouvrit la mer rouge.

Véhou (1) – Yéli (2) – Seyat (3) – Alam (4) – Mehash (5) – Lelah (6) – Aka (7) – Kehath (8) Hazaï (9) – Alad (10) – Lav (11) – Haha (12) – Yézal (13) – Mabah (14) – Héri (15) – Héqam (16) Léou (17) – Kili (18) – Lévou (19) – Pehil (20) – Nalakh (21) – Yeyaï (22) – Mélah (23) – H’ahou (24) Netha (25) – Haia (26) – Yrath (27) – Shah (28) – Reyi (29) – Avam (30) – Lekav (31) – Veshar (32) Yeh’ou (33) – Leh’ah (34) – Kevaq (35) – Ménad (36) – Ani (37) – H’am (38) – Riha (39) – Iyaz (40) Hahah (41) – Miyak (42) – Veval (43) – Yelah (44) – Sal (45) – Ari (46) – Essal (47) – Miah (48) Vahou (49) – Dani (50) – Hah’ash (51) – Amam (52) – Nina (53) – Niyath (54) – Mevah (55) – Pevi (56) Nemim (57) – Yiyal (58) – Harah’ (59) – Metsar (60) – Vamav (61) – Yehah (62) – Anou (63) – Meh’i (64) Demav (65) – Menaq (66) – Aya (67) – H’abou (68) – Reh (69) – Yévam (70) – Hayai (71) – Moum (72) [1]

Les Kabbalistes proposent la liste suivante (source Zohar, Exode, 43)

  • Les Erelim avec Michaël pour chef
  • Les Ishim avec Zephaniah pour chef
  • Les Bene Elohim avec Hofniel pour chef
  • Les Malakim avec Uriel pour chef
  • Les Hashmalim avec Hashmal pour chef
  • Les Tarshishim avec Tarshish pour chef
  • Les Shinanim avec Zadkiel pour chef
  • Les Cherubim avec Cherub pour chef
  • Les Ophanim avec Raphaël pour chef
  • Les Seraphim avec Iehoel pour chef

Le Soda Raza liste une répartition de 12 degrés d’anges répartis en sept cieux

  • Les Seraphim avec Shemuel ou Iehoel commechef
  • Les Ophanim avec Raphaël et Ophaniel commechefs
  • Les Cherubim avec Cherubiel comme chef
  • Les Shinannim avec Zedekiel et Gabriel commechefs
  • Les Tarshishim avec Tarshish et Sabriel commechefs
  • Les Ishim avec Zaphaniel comme chef
  • Les Hashmalim avec Hashmal comme chef
  • Les Malakim avec Uzziel comme chef
  • Les Bene Elohim avec Hofniel comme chef
  • Les Erelim avec Michaël comme chef

Maïmonides fait mention de 10 rangs d’anges (source Yad haHazakah, Yesode haTorah)

  • Les Hayyoth
  • Les Ophanim
  • Les Erelim
  • Les Hashmalim
  • Les Seraphim
  • Les Malakim
  • Les Elohim
  • Les Bene Elohim
  • Les Cherubim
  • Les Ishim

Transformation des 72 noms d’anges de la Kabbale

Les 72 noms de la kabbale ont été transformés par les kabbalistes Chrétiens. Vous trouverez donc dans la première liste présente dans cet article, des noms d’anges que vous ne retrouverez pas sur les autres site web qui traitent de la thématique des 72 anges. La plupart de ces derniers listent les noms des 72 anges gardiens christianisée de la kabbale ou encore, la plupart du temps, quand il est question de site de voyance, ils abordent les noms des 72 anges en y ajoutant une saveur ésotérique plus ou moins accentuée.

Rappelez-vous que si vous voulez faire appel aux 72 anges de la kabbale, fiez-vous plutôt aux noms des 72 noms d’anges des kabbalistes Juifs.

72 lettres écrites par les kabbalistes Juifs selon Georges Lahy-Virya

Quelles sont la nature et la fonction des 72 noms d’anges

Selon les enseignements kabbalistiques, les 72 combinaisons uniques de lettres provenant du livre de l’Exode créent une vibration énergétique contrant le côté malsain de l’ego humain.

Selon la kabbalah, l’humanité a pour destin d’arriver à maîtriser la matière en contournant les limites que l’égo impose à ce dernier. Éliminer l’obstacle qu’est l’ego permet d’obtenir le contrôle du monde physique. Pour y parvenir, l’humain a besoin d’instruments et les 72 noms d’anges en font partie.

Les 72 racines de trois lettres

tableau-kabbaliste-72-lettres

Lettres qui forme un nom d’ange

[1]

Explications de Johan Reuchlin

Dans son livre La Kabbale (de Arte Cabalistica), Johan Reuchlin explique la raison de l’addition des deux terminaisons Yah et El aux noms des 72 anges de la Kabbale: « Pour nous donc Dieu est très bon, car il est clément, et il est très grand parce que très fort, ce que représentent les deux Noms Divins Yah et El. Si vous joignez l’un des deux à l’un quelconque des 72 Noms, vous obtiendrez un nom particulièrement remarquable, avec l’accent sur la dernière syllabe. Il faudra toujours le prononcer de façon que les mots soient trisyllabiques… »[2]

La kabbale chrétienne a rajouté les terminaisons IAH et EL aux 72 racines créées par les kabbaliste juif,  donnant des noms se prononçant en trois syllabes. Ces noms d’anges avaient pour but d’agir comme un mantra s’il était nommé sans cesse. Cette répétition permettait l’atteinte de l’état de conscience de l’ange en question.

La Roue des Combinaisons selon le Sefer Yetsirah

La roue des combinaisons

La Roue des Combinaisons selon le Sefer Yetsirah

Les 72 anges de l’échelle de Jacob

Le Shemhaephorash ou Nom Ineffable était un Nom de Pouvoir très célèbre et était formé de trois fois 72 lettres, les mots des trois versets 19, 20 et 21 de l’Exode XIV étaient pris: les lettres du verset 19 étaient écrites, ensuite celles du verset 20 étaient écrites, dans l’ordre inverse et enfin celles du verset 21 dans l’ordre normal. Cela nous donne 72 Noms de trois lettres auxquels on ajoutait deux-lettres-terminaison-1-nom-ange et deux-lettres-nom-ange-2 afin d’obtenir les 72 anges de l’Échelle de Jacob qui dirigent la terre et les cieux.[3]

Soyez vigilant – Prudence

Le site Anges Gardiens vous incite à emprunter une démarche avisée et à faire preuve de prudence si vous voulez invoquer ces 72 anges car s’il est vrai que ces 72 souffles existent bel et bien, en revanche, il n’est pas aussi certain que ces 72 génies soient des anges.

Lazare Lenain explique ce qui suit au sujet de la science cabalistique:

La science cabalistique ou l’art de connaître les bons génies qui influent sur la destinée des hommes avec l’explication de leurs talismans, de leurs caractères mystérieux et de la véritable manière de les composer, suivent la doctrine des anciens mages égyptiens, arabes et chaldéens, recueillie d’après les auteurs les plus célèbres.

AngesGardiens.net explique:

Pour ma part et selon les lectures de la science cabalistique que j’ai parcourues, je suis d’avis que ces 72 anges de la Kabbale sont des mantras et non des anges, qui doivent être pratiqués en bonne et due forme.

Selon moi, c’est une forme de magie et c’est pourquoi je vous suggère fortement d’être prudent si vous invoquez ces souffles qui sont de véritables puissances.

Selon Abraham Aboulafia, un kabbaliste réputé qui est maintenant décédé, la personne qui veut faire usage de ces puissances, doit avoir atteint un état suffisamment pur afin de s’assurer de ne pas en faire un mauvais usage. Il entend par pur, un état assez évolué et avisé suite à l’étude de la science cabalistique et de son application sur une longue durée.

Voyez comment les 72 anges de la kabbale sont nés:

C’est ainsi que les noms des 72 anges sont formés des trois versets mystérieux du chapitre XIV de l’Exode, savoir, les 19, 20 et 21, et lesquels versets, suivant le texte hébreu, se composent chacun de 72 lettres hébraïques. La première diction du 19e verset commence par vaisa, ויסע, le 20e, par vaibo, ויבא, et le 21e, par vaiet, ויט. La manière d’extraire les 72 noms de ces trois versets fait ainsi :

Écrivez d’abord séparément ces versets, formez-en trois en commençant par la gauche, ensuite prenez la première lettre du 20e verset, qui est celui du milieu, en commençant par la droite ; ces trois premières lettres forment l’attribut du génie : en suivant le même ordre jusqu’à la fin, vous avez les 72 attributs des vertus divines. Si vous ajoutez à chacun de ces noms un de ces deux grands noms divins, Iah, יה, ou El, אל, alors vous aurez les 72 noms des anges, composés de trois syllabes, dont chacun contient en lui le nom de Dieu, suivant ce verset de l’Écriture, « Mon ange marchera devant vous ; observez-le, car il porte mon nom en lui ».

Spartakus FreeMann, septembre 2003 e.v., zénith de Libertalia [4]

Selon Abraham Aboulafia – Le tserouf, une méthode de kabbale prophétique

Pour Aboulafia, le TSEROUF est un moyen, une méthode et non pas l’essentiel du travail mystique. Le TSEROUF est une méthode de libération de l’âme captive des chaînes de la matière. Loin d’être un simple jeu, une simple jonglerie des lettres, des chiffres et des mots, le TSEROUF est une technique progressive permettant au disciple de libérer son âme dans une extase provoquée. Ainsi, Aboulafia compare le TSEROUF à une composition musicale.

[…]

Lorsque l’on s’est familiarisé avec cette forme de méditation, on peut commencer à méditer et pratiquer certains exercices sur son nom, puis étendre cette recherche sur le nom des membres de sa propre famille et finir par opérer sur les noms de Dieu. Et en fait, on arrive à l’essence du but des exercices préconisés par Aboulafia, opérer par méditation sur soi d’abord et chercher les clés de dénouage des noeuds dans la pratique du TSEROUF. [5]

Cette méthode englobe l’utilisation de 72 souffles qui ne sont pas du tout des anges mais bien une pratique précise et complexe de respiration (une forme de méditation très poussée) qui doit être pratiquée en respectant des règles élaborées.
L’erreur d’interprétation sur ces 72 souffles qui sont devenus les 72 anges de la Kabbale viendrait de Johan Reuchlin.

Vous tenez à apprendre à maîtriser les 72 souffles? Utilisez ce tarot des 72 anges de la Kabbale

Les Souffles Guérisseurs

Les noms réels des 72 anges de la Kabbale

Voici donc les noms réels des 72 anges de la Kabbale tels qu’ils ont été écrits au départ par les kabbalistes Juifs en combinant les 72 noms d’anges issues de la bible en hébreu, agencés aux racines de trois lettres.

  1. Vaheva / Vehou
  2. Yolayo / Yeli
  3. Sayote / Seyat
  4. Ealame / Alam
  5. Meheshi / Mehash
  6. Lalahe / Lelah
  7. Aacahe / Aka
  8. Cahetha / Kéhath
  9. Hezayo / Hazi
  10. Aalada / Alad
  11. Laaava / Lav
  12. Heheea / Haha
  13. Yozala / Yezal
  14. Mebehe / Mabah
  15. Hereyo / Heri
  16. Heqome / Heqam
  17. Laaava / Leou
  18. Calayo / Kili
  19. Lavava / Levou
  20. Pehela / Pehil
  21. Nulaca / Nalakh
  22. Yoyoyo / Yeyaï
  23. Melahe / Melah
  24. Cheheva / H’ahou
  25. Nuthahe / Netah
  26. Heaaaa / Haia
  27. Yoretha / Yrath
  28. Shiaahe / Shah
  29. Reyoyo / Reyi
  30. Aavame / Avam
  31. Lacabe / Lekav
  32. Vashire / Veshar
  33. Yocheva / Ye’hou
  34. Laheche / Lea’h
  35. Cavako / Kevaq
  36. Menuda / Menad
  37. Aanuyo / Ani
  38. Heeame / H’âm
  39. Reheea / Rihâ
  40. Yoyoza / Iyaz
  41. Hehehe / Hahah
  42. Meyoca / Miyak
  43. Vavala / Veval
  44. Yolahe / Yelah
  45. Saaala / Sal
  46. Eareyo / Ari
  47. Eashila / Essal
  48. Meyohe / Miah
  49. Vaheva / Vahou
  50. Danuyo / Dani
  51. Hecheshi / Hah’ash
  52. Eameme / Amam
  53. Nunuaa / Nena
  54. Nuyotha / Niyath
  55. Mebehe / Mevah
  56. Pevayo / Pevi
  57. Numeme / Nemim
  58. Yoyola / Yiyal
  59. Hereche / Hara’h
  60. Mezare / Metsar
  61. Vamebe / Vamav
  62. Yohehe / Yehah
  63. Eanuva / Anou
  64. Mecheyo / Me’hi
  65. Damebe / Demav
  66. Menuko / Menaq
  67. Aayoea / Aya
  68. Chebeva / ‘Habou
  69. Reaahe / Réh
  70. Yobeme / Yevam
  71. Heyoyo / Hayaï
  72. Mevame / Moum

NOM D’ANGE – QUALITÉ DES NOMS DES 72 ANGES

Chaque nom d’ange se voit attribué une qualité ou une puissance particulière. En voici une des variantes donnée par Virya.

montage-72-anges-de-la-kabbale-hebreu-bible-2016

  1. Vehou: Favorise l’illumination spirituelle.
  2. YELI: Protège contre les agressions.
  3. SEYAT: Agit contre l’adversité du sort.
  4. ALAM: Neutralise le mal et démasque les traîtres.
  5. MEHASHPermet de vivre en paix avec son entourage.
  6. LELAH: Permet d’accroître les connaissances et de traiter les maux.
  7. AKA: Permet le dévoilement des mystères de la nature.
  8. KEHATH: Favorise l’élévation vers Dieu et aide à la croissance des plantations.
  9. HAZAI: Favorise la réalisation des promesses et l’aide des supérieurs.
  10. ALAD: Protège contre la justice des humains.
  11. LAV: Protège des tempêtes et de la foudre et accorde la victoire.
  12. HAHA:Oriente les rêves et révèle les secrets occultes.
  13. YEZAL: Favorise les relations amicales et conjugales.
  14. MABAH: Fait triompher la vérité et protège les opprimés.
  15. HERI: Favorise les règles morales et les bonnes moeurs.
  16. HEQAM: Accorde la victoire et protège les dirigeants.
  17. LEOU: Protège contre les troubles mentaux et les déceptions.
  18. KILI: Aide la mémoire et l’intelligence.
  19. LEVOU: Fait triompher l’innocence et la vérité.
  20. PEHIL: Protège ceux qui ont pris la voie de la piété.
  21. NALAKH: Protège les artistes.
  22. YEYAI: Favorise la réussite des entreprises et protège des accidents marins.
  23. MELAH: Accroît les effets des plantes médicinales.
  24. HAHOU: Protège des animaux et des malfaiteurs.
  25. NETHA: Favorise la raison et les songes.
  26. HAIA: Inspire les chercheurs.
  27. YRATH: Permet de confondre un coupable.
  28. SHAH: Protège contre les incendies et les maladies.
  29. REYI: Protège la foi.
  30. AVAM: Protège de la tristesse et du désespoir.
  31. LEKAV: Protège les végétaux.
  32. VESHAR: Inspire la justice.
  33. YE’HOU: Permet de mettre à jour les choses cachées.
  34. LEHA’H: Calme la haine.
  35. KEVAQ: Permet de réparer les offenses.
  36. MENAD: Permet d’acquérir de la stabilité.
  37. ANI: Accorde la victoire.
  38. H’AM: Protège contre les puissances terrestres.
  39. RIHA: Favorise la guérison.
  40. IYAZ: Éloigne les ennemis.
  41. HAHAH: Écarte les faux témoins et les impies.
  42. MIYAK: Protège les voyageurs.
  43. VEVAL: Permet de dominer les ennemis.
  44. YELAH: Favorise le succès de toute entreprise.
  45. SAL: Permet de dominer le mal.
  46. ARI: Permet de percer les secrets de la nature et favorise les rêves prémonitoires.
  47. ESSAL: Permet le triomphe au grand jour de la vérité.
  48. MIAH: Favorise la paix des couples.
  49. VAHOU: Favorise la concentration.
  50. DANI: Accorde la miséricorde et la consolation.
  51. HAH’ASH: Permet de profiter favorablement des forces de la nature.
  52. AMAM: Protège durant les voyages.
  53. NINA: Ouvre aux mystères des sciences cachées.
  54. NIYATH: Aide à la longévité.
  55. MEVAH: Protège les hommes de religion.
  56. PEVI: Accorde la fortune.
  57. NEMIM: Protège les dirigeants.
  58. YIYAL: Protège ceux qui travaillent le fer.
  59. HARA’H: Favorise la richesse.
  60. METSAR: Aide les malades mentaux.
  61. VAMAV: Favorise l’amitié.
  62. YEHAH: Protège les philosophes et les penseurs.
  63. ANOU: Favorise le commerce.
  64. MEH’I: Préserve de la méchanceté.
  65. DEMAV: Protège de l’eau.
  66. MENAQ: Favorise les rêves.
  67. AYA: Révèle la vérité.
  68. ‘HABOU: Accorde la fécondité dans tous les domaines.
  69. REH: Favorise les bons jugements et les gains au jeu.
  70. YEVAM: Protège lors des accouchements.
  71. HAYAI: Favorise la bravoure.
  72. MOUM: Aide à la guérison des malades.
    (retranscription – AngesGardiens.net – voir mentions légales)

Voici les noms des 72 anges dérivés de la Kabbale classés par votre date de naissance

Influence des ésotéristes contemporains (date de naissance) et des kabbalistes chrétiens (72 noms d’anges)

Janvier1er au 5
6 au 10
11 au 15
16 au 20
21 au 25
26 au 30
31
L’ange NEMAMIAH
L’ange YEYALEL
L’ange HARAEL
L’ange MITZRAEL
L’ange UMABEL
L’ange IAH-HEL
L’ange ANAUEL
Février1er au 4
5 au 9
10 au 14
15 au 19
20 au 24
25 au 29
L’ange ANAUEL
L’ange MEHIEL
L’ange DAMABIAH
L’ange MANAKEL
L’ange EIAEL
L’ange HABUHIAH
Mars1er au 5
6 au 10
11 au 15
16 au 20
21 au 25
26 au 30
31
L’ange ROCHEL
L’ange JABAMIAH
L’ange HAIAIEL
L’ange MUMIAH
L’ange VEHUIAH
L’ange YELIEL
L’ange SITAEL
 Avril1er au 4
5 au 9
10 au 14
15 au 20
21 au 25
26 au 30
L’ange SITAEL
L’ange ELEMIAH
L’ange MAHASIAH
L’ange LELAHEL
L’ange ACHAIAH
L’ange CAHETEL
 Mai1er au 5
6 au 10
11 au 15
16 au 20
21 au 25
26 au 31
L’ange HAZIEL
L’ange ALADIAH
L’ange LAUVUEL
L’ange HAHAIAH
L’ange YEZALEL
L’ange MEBAHEL
 Juin1er au 5
6 au 10
11 au 15
16 au 21
22 au 26
27 au 30
L’ange HARIEL
L’ange HEKAMIAH
L’ange LAUVIAH
L’ange CALIEL
L’ange LEUVIAH
L’ange PAHALIAH
 Juillet1er
2 au 6
7 au 11
12 au 16
17 au 22
23 au 27
28 au 31
L’ange PAHALIAH
L’ange NELCHAEL
L’ange YEIAYEL
L’ange MELAHEL
L’ange HAHEUIAH
L’ange  NITH-HAIAH
L’ange HAAIAH
 Août1er
2 au 6
7 au 12
13 au 17
18 au 22
23 au 28
29 au 31
L’ange HAAIAH
L’ange YERATHEL
L’ange SEHEIAH
L’ange REIYEL
L’ange OMAEL
L’ange LECABEL
L’ange VASARIAH
 Septembre1er au 2
3 au 7
8 au 12
13 au 17
18 au 23
24 au 28
29 au 30
L’ange VASARIAH
L’ange YEHUYAH
L’ange LEHAHIAH
L’ange KHAVAKHIAH
L’ange MENADEL
L’ange ANIEL
L’ange HAAMIAH
 Octobre1er au 3
4 au 8
9 au 13
14 au 18
19 au 23
24 au 28
29 au 31
L’ange HAAMIAH
L’ange REHAEL
L’ange YEIAZEL
L’ange HAHAHEL
L’ange MIKHAEL
L’ange VEULIAH
L’ange YELAHIAH
Novembre1er au 2
3 au 7
8 au 12
13 au 17
18 au 22
23 au 27
28 au 30
L’ange YELAHIAH
L’ange SEALIAH
L’ange ARIEL
L’ange ASALIAH
MIHAEL
VEHUEL
DANIEL
Décembre1er au 2
3 au 7
8 au 12
13 au 16
17 au 21
22 au 26
27 au 31
DANIEL
HAHASIAH
IMAMIAH
NANAEL
NITHAEL
MEBAHIAH
POYEL

Georges Lahy-Virya, LES 72 PUISSANCES DE LA KABBALE, Les mystères du Shem haMeforash, Georges Lahy, 1999. (Source consultée le 25 août 2015)

Johan Reuchlin, La Kabbale (de Arte Cabalistica), Archè Edidit, 1995. (Source consultée le 25 août 2015)

3 Georges Lahy-Virya, LA MAGIE JUIVE ET LA KABBALE, Georges Lahy, 2010. (Source consultée le 23 septembre 2016)

4 Lazare Lenain, LA SCIENCE CABALISTIQUE, OU L’ART DE CONNAÎTRE LES BONS GÉNIES, Édition Tarditionnelles, 32 rue des Fossés Saint-Bernard 75005 Paris, Édition Nouvelles d’après celle de 1909, de l’oeuvre originale écrite par l’auteur en 1823. (Source consultée le 20 septembre 2016)

5 Georges Lahy-Virya, KABBALE EXTATIQUE ET TSEROUF, Techniques de méditation des anciens kabbalistes, Georges Lahy, 1993. (Source consultée le 20 septembre 2016)

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Share Button
Note du lecteur
Évaluez cet article
[Total: 21 Moyenne: 3.1]

À propos de l'auteur:


Je vous dis tout! Enfin presque...


5 commentaires sur “Ange – Le nom des anges – Les 72 anges de la Kabbale

  • Foxibelleavril 15, 2016 at 10:22

    Connaissez vous le nom Eldelaida et à qui il appartient?
    Merci de votre réponse 🙂

  • john kaboréavril 19, 2016 at 6:21

    merci pour ce travail raffiné et clair je le cherchais et grâce à vous, je l’ai trouvé merci

  • shadejuin 23, 2016 at 7:44

    Merci pour lefor ette lenergi utiliser

  • loueyejanvier 24, 2017 at 9:13

    Un grand Mercie pour la science que vous nous apportez que cette mission qui est la vôtre d’ouvrir nos consciences sur le vrais dieu de l’Université que la mère céleste vous benisse

  • Angejanvier 24, 2017 at 11:56

    Je vous remercie loueye 🙂

    À bientôt,
    Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez GRATUITEMENT
VOS 5 FICHES ANGÉLIQUES

Vous voulez COMMUNIQUER avec votre ANGE GARDIEN? Mieux encore!

Vous voulez apprendre à DIALOGUER avec lui et vivre un CONTACT AUTHENTIQUE?

Téléchargez les 5 fiches angéliques GRATUITEMENT et apprenez DÈS MAINTENANT à vous BRANCHER DIRECTEMENT à votre ANGE GARDIEN grâce à une méthode ÉPROUVÉE que sont les 5 FICHES ANGÉLIQUES, qui vous évitent lors de vos tentatives de prise de contact avec votre ange:

- De perdre du temps
- De perdre de l'énergie
- D'accumuler des déceptions
- D'éprouver de la frustration
- D'éprouver de l'incertitude

Je veux mes 5 FICHES ANGÉLIQUES

Mettez votre email et votre nom puis cliquez sur le bouton vert maintenant.

Pour les adresses Outlook ou Hotmail, regardez dans vos courriers indésirables.
Vérifiez maintenant vos EMAILS
Téléchargez GRATUITEMENT
VOS 5 FICHES ANGÉLIQUES

Vous voulez COMMUNIQUER avec votre ANGE GARDIEN? Mieux encore!

Vous voulez apprendre à DIALOGUER avec lui et vivre un CONTACT AUTHENTIQUE?

Téléchargez les 5 fiches angéliques GRATUITEMENT et apprenez DÈS MAINTENANT à vous BRANCHER DIRECTEMENT à votre ANGE GARDIEN grâce à une méthode ÉPROUVÉE que sont les 5 FICHES ANGÉLIQUES, qui vous évitent lors de vos tentatives de prise de contact avec votre ange:

- De perdre du temps
- De perdre de l'énergie
- D'accumuler des déceptions
- D'éprouver de la frustration
- D'éprouver de l'incertitude

Je veux mes 5 FICHES ANGÉLIQUES

Mettez votre email et votre nom puis cliquez sur le bouton vert maintenant.

Pour les adresses Outlook ou Hotmail, regardez dans vos courriers indésirables.
Vérifiez maintenant vos EMAILS