Les anges gardiens existent-ils vraiment?

anges-gardiens

La panoplie de sites web traitant de la thématique des Anges Gardiens – Déficiences et raisons qui font que les gens rejettent la réalité des anges gardiens

De prime abord, j’ai remarqué que les anges gardiens est un sujet qui intéresse énormément de personnes. Lorsque j’ai développé un engouement pour les anges gardiens, je me suis interrogée par rapport à la cause qui faisait en sorte, que certaines personnes abandonnaient ce sujet assez rapidement.

J’ai entrepris alors une recherche assidue sur le web, afin de trouver des informations sur les anges gardiens. Assez rapidement, je me suis rendue compte que ce domaine était traité sur des sites web avec un tas d’images de petits anges ailées, livrant un contenu illisible sur un fond d’écran détonnant avec la police d’écriture.
Ce qui faisait mal aux yeux ou rendait la lecture pesante et non fluide. J’ai observé plus souvent qu’autrement, une navigation non ergonomique et des sites personnels, des blogs qui montraient une passion réel pour se domaine mais où le message se perdait dans la trop grande masse de publicités, de gadgets dépassés, fusant de toutes parts.

J’ai vite constaté qu’il y avait très peu de site qui traitaient de ce sujet de manière moderne, c’est-à-dire en s’extirpant des notions religieuses avec ses sempiternel chérubins défilant sur des fresques.

Ensuite, je me suis heurtée aux sites voulant seulement exploiter l’ésotérisme, la voyance, la guidance. En fait, les anges gardiens servaient de façade pour tout simplement vendre un service ou un produit commercial.

Finalement, j’ai trouvé un seul site web qui semblait plus complet que les autres et qui ne constituait pas un copier-coller des informations des autres sites web traitant de cette thématique.
Ce site comportait une section témoignage. Néanmoins, au bout de quelques heures, j’en avais vite fait le tour. De plus, ce n’était pas un site web qui incitait à l’échange, comme les sites de gestion de contenu tel que WordPress. Sa structure archaïque en html, lui faisait perdre cette notion essentielle de nos jours, avec la mentalité web 2.0.

J’ai donc quitté le web pour aller vers les livres et j’ai lu…j’ai lu…et encore lu, pour qu’au bout du compte, j’en vienne à cette conclusion:
L’angéolologie n’était pas traitée de façon assez simple et moderne, pour que les gens croient réellement en ce phénomène. Il suffisait qu’ils ne croient pas en Dieu, ou qu’ils ne croient pas en la vie après la mort, ou encore, qu’ils ne croient pas en une forme de puissance supérieure divine, pour qu’ils décrochent du sujet des Anges Gardiens.

Anges Gardiens 101 – Pour les curieux, les sceptiques et pour ceux qui souffrent

anges-gardiens

Pourtant, depuis que je chemine dans le monde des anges, à chaque fois que j’ai parlé des anges gardiens avec des personnes qui constituent de belles rencontres que j’ai croisées, j’ai pu constater l’étincelle d’intérêt dans les yeux des esprits cartésiens, des esprits en rébellion, des esprits perdus, des esprits meurtris.
J’ai vu cette même flammèche de curiosité dans le regard des alcooliques ou des toxicomanes, dans l’oeil de l’athée ou de l’agnostique et même, dans les yeux des scientifiques ou scientistes.

Je me suis demandée:
-« Mais comment puis-je rejoindre ces gens sans les effaroucher? »

Je pense que dans cette optique, je vais donc créer une section qui correspond aux besoins que je cherchais à combler au départ, dans ma recherche d’informations sur les anges gardiens. Étant donné que je suis un esprit spirituel en premier lieu mais que je possède aussi un esprit cartésien, je peux faire preuve d’une réelle empathie envers les gens qui ont de la difficulté avec ce qui est irrationnel.

Je vais donc nommer cette nouvelle section Anges Gardiens 101.

Anges Gardiens 101

Voir les deux articles de cette section:

Anges Gardiens 101: Premier repère pour un débutant qui s’interroge sur les anges gardiens

Anges Gardiens 101: Deuxième repère pour un débutant qui s’interroge sur les anges gardiens

Vous les sceptiques

  • Pour les sceptiques, quelles sont les raisons qui vous font douter de la réelle existence des anges gardiens?
  • Pour les curieux, que voudriez-vous savoir au sujet des anges gardiens?

Je vous encourage à vous exprimer en postant un commentaire à la suite de cet article. Je vais tenir compte de vos commentaires.

Share Button
Note du lecteur
Évaluez cet article
[Total: 7 Moyenne: 3.9]

À propos de l'auteur:


Je vous dis tout! Enfin presque...


2 commentaires sur “Les anges gardiens existent-ils vraiment?

  • Georgesaoût 7, 2017 at 9:35

    Bonjour: merci pour votre travail: je commence à m’intéresser aux anges, disons que j’éprouve de la curiosité et pour répondre à vos deux questions, à la 1ère quant aux scepticisme, perso je me demande comment on peut les représenter ainsi!!?? ou s’il est donc communément admis qu’il s’agit de « représentations » par l’Homme et donc comme le Dieu à longue barbe blanche…de mon point de vue…aléatoires et subjectives!!
    Vous parliez des représentions un peu archaïques aussi, les chérubins, tutti quanti, et du coup je me demandais si à l’heure quantique actuelle on ne pourrait pas réinventer le représentation de l’ange, les représentations et si même en fait on pouvait se donner le droit de représenter l’irreprésentable??
    Concernant ma curiosité quand à ma croyance: je voudrais savoir si on peut savoir si l’Homme naît avec la présence d’un ange gardien à ses côtés? si tout le monde en a un d’office ou s’il se présente au cours de la vie et si certaines personnes en ont soit plusieurs à la fois soit un certain nombre qui se succèdent au cours de leur vie??
    Voilà!! Merci 🙂

  • Angeaoût 7, 2017 at 10:03

    Bonjour Georges et bienvenue sur AngesGardiens.net 🙂 .

    Vous pouvez concevoir la forme qui vous parle le plus en ce qui concerne la forme qu’un ange peut revêtir. Pour ma part, et cela est ma conception que je ne cherche pas à imposer puisqu’à mon sens, un ange prend la forme que la personne veut lui donner, un ange est beaucoup trop gigantesque pour qu’on puisse le cloîtrer dans un moule préconçu. Je crois que c’est un être dont les vibrations sont si vastes qu’il n’est possible de percevoir seulement qu’un fragment de son essence, de son être. Plus je m’épanouis, plus j’évolue, et plus je ressens qu’un ange est immense.

    Si vous commencez seulement à vous y intéresser, je trouve que votre réflexion est d’un niveau qui ne correspond pas à un(e) débutant/débutante. Bien sûr que vous pouvez réinventer sa représentation et même que vous avez tout intérêt à le faire…puisque c’est votre vie qui par le fait même définit une conception qui vous est propre. Chaque être humain a sa propre vision de sa vie donc de son ange gardien qui lui est propre. Si quelqu’un vous dit quelque chose, moi inclus, et que ça ne vous dit rien, ne le retenez pas et créez votre propre conception.

    J’ai toujours ressenti qu’il n’y avait qu’un seul ange gardien qui nous accompagne au cours de notre vie et je pense qu’il est relié à son protégé, bien avant sa naissance, donc pour répondre à votre question, vous n’avez qu’un seul ange gardien qui vous est attitré personnellement pour vous protéger. Cependant plusieurs anges ou archanges peuvent vous guider, du moment que vous faîtes appel à eux. À part votre ange gardien qui a le droit d’intervenir dans votre vie en cas d’un danger imminent ou d’un évènement drastique qui pourrait vous faire dévier de la voie la plus sûre à suivre, seul votre demande donnera le droit à l’ange interpellé, de vous aider ou de répondre à votre requête, cette dernière étant considérée comme votre accord et une permission pour l’ange d’agir au près de vous, dans votre vie.
    Certaines personnes vous diront autre chose, comme par exemple qu’il y a 3 anges personnels…je n’adhère pas à cela. À vous de voir qu’est-ce qui vous parle le plus.

    À bientôt,
    Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *