Qu’est-ce qu’un ange gardien?

Questionnement par rapport à la nature d’un ange gardien

Et si vous étiez victime d’un ange déchu? Voudriez-vous savoir comment vous en protéger? Apprenez d’abord quel sont les types d’expériences auxquelles vous pouvez être confronté et qui peuvent vous pousser à vous questionner sur l’existence ou non, des anges déchus. Question qui à mon sens, est tout à fait légitime.

Nombreuses sont les personnes qui se questionnent sur le nom de leur ange gardien sans jamais se poser une seule interrogation sur la nature de leur ange gardien. Pourtant, la question:

  • Qu’est-ce qu’un ange gardien?

me semble un point primordial à clarifier dès le départ lorsque l’on veut entreprendre une démarche ayant pour but d’aller à la rencontre de son protecteur. Cependant d’autres vont se questionner à ce sujet pour des raisons qui sont récurrentes. Enfin, c’est ce que j’ai constaté chez ces personnes perturbées et je conçois aisément pourquoi elles sont dans cet état.

Réponse complexe

De manière sporadique, je suis abordée en privé par des personnes qui sont apeurées et qui me posent des questions qui semblent inconcevables mais qui après réflexion de ma part, m’apparaissent comme émanant d’un individu rationnel. Même si à mes yeux la réponse est évidente aux premiers abords, ce qui n’est évidemment pas la réalité de la personne qui est soucieuse et je le comprends très bien, elle se révèle plus complexe qu’elle n’y paraît au final. Ces gens ne se sentent pas le courage de poser ce type de questions dans l’espace commentaires à la suite des articles de ce site. Elles préfèrent me contacter en privé et vous allez comprendre pourquoi elles éprouvent cette gêne en lisant la nature des questions.

Je me suis dit qu’il était temps que j’aborde ce sujet délicat car il est vrai qu’il n’y a pas que des anges qui puissent évoluer dans votre sphère vibratoire et que vous pouvez faire des rencontres qui ne sont pas du tout angéliques.

Définition de l’ange gardien

Tout d’abord, je vais répondre à la question:

  • Qu’est-ce qu’un ange gardien?

Un ange gardien est un être de lumière pure dont les vibrations d’amour à votre égard, sont de nature noble et non un sentiment tel que l’amour qu’un humain peut éprouver face à un autre être humain. Votre ange gardien vous aime d’un amour puissant qui ne peut pas être comparé à l’amour sentimental, cette émotion qui plonge dans un état amoureux, celui que deux personnes éprouvent l’une envers l’autre. L’amour éprouvé par une personne amoureuse va donner une sensation de crampe douloureuse au niveau du plexus solaire au contraire de l’amour de l’ange gardien, qui lui est ressentie comme enveloppant d’une douceur cotonneuse, qui entoure et simultanément habite notre être dans toute sa profondeur.

Si vous avez la chance de pouvoir être épris par l’amour d’un ange gardien et le ressentir parfaitement dans toutes les fibres de votre être, vous allez alors percevoir une énergie qui est entière, forte, une lumière vivante, un atome vibrant, qui brille d’une pulsation lumineuse qui fusionne deux coeurs à l’unisson. Le sien et le vôtre. Il n’est jamais question de douleur qui pince à son centre ni de désir émanant de votre libido lorsque vous ressentez les effets de l’amour que votre ange gardien vous témoigne. Pourquoi je mentionne la libido? Continuez la lecture de cet article et vous en comprendrez la pertinence.

Ange déchu – Incube ou succube?

geant-david-goliath

J’ai constaté qu’il y a deux questions qui reviennent souvent et que je n’ai pas encore rendues publiques dans un article. Celles-ci sont posées beaucoup plus souvent par des femmes que par des hommes. Quelques fois ce sont des hommes.

Sentiment amoureux ou relation sexuelle avec un ange gardien

Voici donc la nature des propos que je reçois. Plusieurs femmes s’interrogent face aux élans de nature sexuelle de ce qu’elle suppose être leur ange gardien. Heureusement, plusieurs d’entre elles ne sont pas dupes. Elles se doutent bien que ce type de démonstrations est loin d’être angéliques même si d’autres sont convaincue du contraire, c’est-à-dire qu’une relation amoureuse avec leur ange gardien est possible.

Je suis toujours touchée que les gens se livrent à moi de la sorte mais je n’ai jamais tentée de donner suite à ce type de confidences car je trouve cela trop intime pour être à même de donner la bonne réponse à une personne que je ne connais pas. Cependant, ça ne veut pas dire que je ne me soucie pas de leurs inquiétudes et cet article a pour but d’essayer d’éclairer ces personnes du mieux que je le peux, même si je crois qu’il me manque bien des notions face à cette dimension qui semble bien réelle aux yeux de ces personnes qui vivent une expérience de ce genre, très traumatisante pour certaines et idyllique pour d’autres.

  • Est-ce que mon ange gardien peut être amoureux/amoureuse de moi?
  • Est-ce qu’un ange gardien peut forcer un être humain à avoir un rapport sexuel avec lui?
  • Est-ce que mon ange gardien peut me faire l’amour?

Premièrement, je vous rassure sur un point, vous n’êtes pas seul(e) à vivre ce genre de mésaventure. Ce type d’expérience a longtemps été considéré par la psychiatrie comme un trouble psychique mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ce genre d’épisode est maintenant considéré comme étant une manifestation d’un trouble du sommeil appelé la paralysie du sommeil. Plus souvent qu’autrement, les gens se sentent paralysé et ont la sensation bel et bien réelle de subir des assauts de nature sexuelle exercés par un esprit. L’hallucination peut être de type visuelle et/ou tactile (une impression qu’un être vous touche). Cet esprit peut prendre toutes sortes de formes.

  • Esprit
  • Personne décédée
  • Démon
  • Ange
  • Ange gardien

Il y a des femmes et des hommes qui voient clairement la forme « physique » de cet être alors que d’autres ressentent leur contact physique mais ne voient rien. Si ces êtres existent bel et bien et qu’ils ne sont pas une hallucination, il y a des êtres qui répondent à cette description dans la démonologie. De nature mâle ou femelle, ils sont appelés l’incube ou le succube. Je ne connais pas très bien l’univers de la démonologie et je ne sais pas s’ils existent vraiment ces démons. Je suis plutôt de celles qui adhèrent davantage à la définition qu’un démon serait un esprit très malsain. Quant à savoir quelle est leur réelle nature, je ne peux pas me permettre de trancher sur la question.

Le livre d’Enoch

Je crois que ces femmes comme ces hommes, en sont venus à croire et à confondre l’énergie d’un ange gardien avec celle d’un incube ou d’un succube, à cause de la mauvaise interprétation de l’expérience d’Enoch qui s’est transmise de génération en génération et qui a jeté ainsi le doute sur la pureté de certains anges. Le livre d’Enoch est un récit qui a causé bien des soucis dans la culture chrétienne et qui encore à ce jour, suscite de grands questionnements dans les différentes cultures humaines. Mauvaises interprétations, l’impensable pour bien des nations, le tabou à faire taire…

Toujours est-il que s’il y a bien des anges déchus pour avoir fait l’amour à des femmes humaines, leur nature angélique au sens d’un esprit pur, a perdu sa définition d’ange car nul ange peut demeurer pur s’il profite du sommeil d’un être humain ou encore, s’il s’incarne dans le corps d’un homme ou d’une femme, pour se laisser aller à l’acte sexuel (agression ou non).

Est-ce que ces anges déchus pour s’être épris des femmes sont ces fameux incubes et succubes qui continuent à hanter les esprits des humains? Je ne peux pas affirmer que c’est un fait et encore moins une réalité. Cependant je ne peux pas non plus rejeter cette expérience qui assez répandue.

Mon opinion personnelle sur la question

Mon opinion personnelle est qu’il est impossible de croiser par l’acte sexuel, la nature angélique avec celle des humains, sans qu’il n’y est perte de l’identité pour l’ange et éclatement du code de lumière. C’est alors que les cellules se multiplient à l’infinie à l’image du blasphème qui a eu lieu. Ainsi, elles créent un déséquilibre qui fait rage au même rythme qu’un cancer et qui engendre un géant puisque la lumière est déviée.

La lumière a besoin d’être présente pour signifier à la matière qu’elle doit cesser de croître et de garder sa place qui lui est conférée dans sa cloison. Tout débordement engendre la prolifération des cellules mettant fin à l’équilibre de la matière.

Code de lumière

code-lumiere-cycle-infinie

L’ange a son propre code de lumière qui se boucle dans une structure marquant un cycle d’infinité parfaite alors que l’homme possède un code de lumière qui est à l’image de l’échelle de Jacob, une marche après l’autre tendant vers l’infinie. Croiser la parfaite boucle du cycle de l’infinie de l’ange avec l’échelle dont les marches n’ont pas de fin, ouvre le cycle de la parfaite complétude de l’ange, ce qui l’emmène à tomber du haut de cet éclatement de l’échelle créée par ce croisement, le condamnant en un ange déchu et obligé d’attendre la fin des temps pour que de nouveau, l’échelle devienne par l’intervention de la main du divin, une boucle qui se croise sur elle-même créant cette symbiose du cycle complet.

Comment reconnaître un incube ou un succube

Pendant votre sommeil, vous sentez nettement qu’un être a un rapport sexuel avec vous sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit. Ce type de manifestation se produit pendant que vous êtes dans un état semi-éveillé. Ce n’est pas un simple rêve où vous éprouvez un fantasme mais bien la nette sensation que vous êtes malgré vous, entraîné dans un rapport sexuel. Certains vont se sentir pris contre leur gré, agressé, étouffé alors que d’autres vont ressentir un réel plaisir pendant ce genre de rapport, se sentant coupable par le fait même.

Comment vous protéger d’un ange déchu

Que cela soit le résultat ou non du trouble du sommeil, la paralysie du sommeil, demandez simplement à votre ange gardien d’installer un bouclier protecteur autour de vous de façon à vous protéger de ce type d’agression nocturne de nature sexuelle et physique. Que l’incube ou le succube appartienne au monde du spiritisme ou au monde onirique, qu’il soit réel ou qu’il soit un cauchemar, l’important n’est pas de trancher sur la question de la nature de ce phénomène mais bien de vous libérer de ce type d’énergie.

Dîtes à voix haute que vous n’avez pas donné votre accord et que vous ne voulez plus de ce type de rapport physique dont vous êtes la victime. En disant cette affirmation à voix haute, ne vous adressez pas à cet être. Adressez-vous plutôt à vous même car on ne discute pas avec un démon intérieur, de là l’importance de le dire à voix haute pour exercer la force opposée. Terminez en demandant à votre ange gardien, intérieurement, qu’il expulse cet adversaire qu’il connaît par coeur.

Maintenant, qu’est-ce qu’un ange gardien n’est pas?

Il y a certaines personnes qui sont partisanes de la théorie de l’existence de 3 anges gardiens qui seraient attribués à un humain. Pour ma part, je crois qu’un humain n’a qu’un seul ange gardien qui l’accompagne et le guide tout au long de sa vie et non trois.

Bien sûr, il y a plusieurs anges qui vous aident et vous guident mais vous n’avez qu’un seul ange gardien. Aussi, je pense qu’il est bien de préciser que ce n’est pas parce que l’ange est un ange, qu’il est forcément un ange gardien. Cependant l’inverse est vrai. L’ange gardien est un ange.

On peut lire souvent dans des livres et sur le web, les propos de personnes qui affirment qu’un ange gardien est un guide ou encore qu’un ange est un guide…ce n’est pas parce l’ange a pour fonction entre autres, de guider l’être humain, qu’il doit hériter de sa fonction dans le qualificatif qui le distingue dans l’essence de sa nature. Ces gens qui disent cela confondent ou fusionnent deux natures très différentes. Je tiens à nommer les êtres par leur réelle nature.

Alors quand quelqu’un me dit:

Un ange ou guide peut importe (je lis régulièrement ce genre de propos)…

à chaque fois je me dis intérieurement:

Hé bien non! Cela importe. Les mots importent. Je pèse mes mots lorsque je rédige un article car je crois que la nature des mots est importante. Ça ne fait pas de moi une puriste pour autant.

  • Un ange gardien est un ange gardien.
  • Un ange est un ange mais pas nécessairement un ange gardien.
  • Un ange gardien est un ange.
  • Un guide est un guide mais pas un ange.
  • Un ange guide l’humain mais ne fait pas de lui un guide de nature.
  • Un ange est un messager de nature.

Avertissement

Croyez-vous avoir déjà eu affaire à un incube ou un succube dans votre sommeil? Et vous? Croyez-vous aux anges déchus? Je vous laisse répondre dans la section commentaires à la suite de cet article.

Bien que vous êtes invités à répondre aux deux questions précédentes, je vous demande de ne pas raconter vos expériences en détails par rapport aux incubes ou succubes car ça ne fait que nourrir ce type de démons intérieurs. Cependant vous pouvez dire que vous vivez ce genre d’expérience mais que vous allez y mettre fin dès maintenant.

Également, cet avertissement a pour but de dissuader les personnes qui aiment parler des forces obscures de s’y donner à coeur joie dans la section commentaires car que je ne veux pas encourager ce genre d’attitude très malsaine pour l’être qui s’y complaît.

Share Button
Note du lecteur
Évaluez cet article
[Total: 2 Moyenne: 3]

À propos de l'auteur:


Je vous dis tout! Enfin presque...


9 commentaires sur “Qu’est-ce qu’un ange gardien?

  • redemptionnovembre 14, 2016 at 11:23

    Je veux ,affronté ma peure en communiquant avec mon ange

  • Cathynovembre 15, 2016 at 8:41

    Bonjour Redemption.

    N’hésite pas à suivre les conseils d’Ange en téléchargeant les 5 fiches Angéliques qui sont très instructives. Si tu as des craintes, tu peux les confier à ton Ange en lui demandant de te rassurer et de t’aider. On trouve énormément de réponses à nos questions en parcourant le site.
    Bonne journée

  • daingui colmanovembre 16, 2016 at 9:37

    je ne crois pas au incube ou sucube mais je crois aux anges dechus et elle est est biblique cette histoire

  • Marianovembre 16, 2016 at 10:07

    Ma vie est dans une impasse. Je n’ai jamais eu de relation séquelle à mon insu mais des états de paralysie en semi-sommeil oui. Pensez-vous que je sois sous l’influence d’un incube ? Là je pratique la fiche 4 pendant 35 jours (il me reste environ une semaine) et ma vie reste bloquée. Je voudrais plus que tout au monde rencontrer l’âme soeur et rien ne vient. Pourtant j’en ai besoin pour me sentir complète.. Pensez-vous qu’il y a eut une espèce de possession dont je ne suis pas sortie et qui empêche d’ouvrir des portes devant moi. Je suis au désespoir.

  • Angenovembre 16, 2016 at 10:08

    Bonjour daingui et bienvenue sur AngesGardiens.net 🙂 .

    De quelle histoire parlez-vous? Soyez plus précis…

    À bientôt,
    Ange

  • Angenovembre 16, 2016 at 11:06

    Bonjour Maria et bienvenue sur AngesGardiens.net 🙂 .

    Mais non, la paralysie du sommeil est avant tout un trouble du sommeil et non une possession d’un démon quelconque. Un incube ou un succube, si ce genre d’être existe bel et bien, peut être une des manifestations qui se produisent lorsque ce trouble du sommeil a lieu.

    L’amour ne doit pas naître du désespoir…votre ange est là pour vous donner l’espoir et lorsque l’espoir brille de nouveau, l’amour vient. Tant et aussi longtemps que vous attendrez l’amour de l’extérieur, celui-ci demeurera hors d’atteinte. Il est à l’intérieur de vous cet amour et puisque vous ne le sentez pas, demandez à votre ange gardien qu’il vous fasse ressentir son amour. C’est à cet amour-là que vous devez vous accrocher et non à celui que vous croyez trouver à l’extérieur.

    Apprenez à sentir l’amour de votre ange, apprivoisez-vous dans cet accueil inconditionnel dont il vous entoure et vous apprendrez à vous aimer en vous laissant bercer. Je le dis souvent et je le redis. Votre ange est là pour vous aimer pour deux, le temps que vous compreniez que vous êtes déjà complète en votre for intérieur et que vous réalisiez que ce que vous désirez le plus au monde existe déjà en vous. Ainsi, tout l’or du monde que vous voulez voir briller (qu’il soit l’amour, le succès ou encore le travail) pourra enfin être reflété dans votre réalité physique. Une parfaite réflexion de ce que vous voulez dans votre coeur et non ce que vous voulez par peur.

    Assurez-vous que vous ne voulez pas être aimé pour être reconnue mais bien vous accomplir. Vouloir être aimé par peur d’être seule n’est pas la réponse du coeur mais bien la réponse de votre angoisse, celle de vous retrouver face à face avec vous-même. Beaucoup de personnes ont peur d’elle-même…c’est pourquoi la solitude leur fait perdre l’espoir de pouvoir se regarder dans les yeux, face à une glace.
    Pourquoi les gens on peur d’affronter leur propre regard?
    Regardez-vous dans un miroir…de quoi avez-vous peur? De vous…et selon vous, pourquoi avez-vous peur de vous-même? Vous avez peur de cette étincelle de vie, de la lumière de votre âme ou si vous préférez, de votre grandeur d’âme que vous être incapable de reconnaître et de libérer.

    Accomplissez-vous. Réalisez-vous et découvrez ce monde qui est en vous.
    Qu’est-ce qu’il y a de plus effrayant?
    D’imploser par le cancer?
    Ou d’exploser par la lumière?

    À bientôt,
    Ange

  • Marianovembre 16, 2016 at 10:22

    Quel beau message!!! Je le lirai encore et encore!!!

  • kamala musafiri kitsanovembre 17, 2016 at 12:24

    Bonjour! ravis de l’article ! je crois que c’est fini maintenant pour moi des rêves que je qualifie de « fantômes »! !

  • Alinenovembre 17, 2016 at 3:06

    Bonjour, moi je crois énormément en mon ange gardien. Je lui parle même.. Mais le soucis c’est que je n’arrive pas à savoir si il est là. Je ne ressens rien. Je ne reçois pas de signes, ou ne les voit pas peut être. J’ai eu une vie très dure avec des parents méchants. Et je sais qu’il m’a protégé de bien de choses. Mais voilà comment savoir qu’il est là?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *