Une agnostique qui croit aux anges?!

Agnostique? Mais qu’est-ce que c’est?!

La personne agnostique fait partie de ceux et celles qui ne se prononcent pas quand à la possibilité ou l’impossibilité de l’existence d’un Dieu ou encore de la conception d’une puissance supérieure qui existe ou n’existe pas. Elle considère qu’il n’y a pas de preuve quand à l’existence ou à l’inexistence d’un Dieu.

Voici la définition de Wikipédia de la conception de l’univers des individus agnostiques:

Si les agnostiques refusent de se prononcer quant à l’existence d’une intelligence supérieure, ils n’accordent, en revanche, ou du moins tendent à n’accorder, aucune transcendance et aucune valeur sacrée aux religions (prophète, messie, textes sacrés…) et à leurs institutions (clergé, rituels et prescriptions diverses…). Ceux-ci voient en effet les religions comme de pures constructions sociales et culturelles qui auraient surtout pour fonction historique d’assurer la cohésion et l’ordre dans les sociétés humaines traditionnelles via par exemple la menace de l’enfer, la promesse du paradis ou encore la notion de péché ou par le mécanisme du bouc émissaire. En d’autres termes, les religions, aux yeux d’un agnostique, seraient bien trop « humaines » de par leurs modes de fonctionnement et de par les dynamiques anthropologiques sur lesquelles elles se basent (soutien psychologique face à la mort, analogie très anthropocentrique d’un Dieu bâtisseur de l’univers…) pour qu’elles aient un quelconque lien direct avec toute forme d’intelligence supérieure, tout en n’excluant pas non plus pour certains le fait que ce soit malgré tout possible. D’où cette interrogation constante propre à l’agnostique.[4]

J’ai décidé de publier ce témoignage car il représente ceux et celles qui restent silencieux sur ce site, les agnostiques et les athées.

Les expériences de Uzule ont une grande importance à mes yeux car son ouverture d’esprit montre bien qu’il est tout à fait possible de croire aux anges, sans se sentir obligée d’adhérer aux dogmes des religions.

Je considère les agnostiques comme des personnes possédant une perception des anges qui est libre de nombreuses entraves, ce qui rend leur regard sur la nature de l’ange encore plus lucide que certains individus qui pratiquent un mode de vie religieux ou encore des gens qui se disent « éveillés » et qui s’accrochent à leurs conditionnements statiques.

Beaucoup de personnes pensent qu’il est impossible de concevoir l’existence des anges sans croire en un Dieu créateur. Cet article est là pour vous démontrer le contraire et essayer de vous faire réagir face au fait que chacun peut élaborer sa propre conception de son univers dans lequel il évolue, détenir sa propre vérité, sans pour autant être à même de pouvoir imposer à ceux qui l’entourent, ses connaissances comme étant la vérité absolue.

Vous le savez, je suis une personne qui considère l’endoctrinement comme les barreaux d’une prison doré et je préfère nettement la conception d’un être agnostique que celle d’un être qui croit détenir le savoir universel. Si vous préférez, un gourou qui s’autoproclame le maître de la connaissance.

À mes yeux, l’agnostique à l’ouverture d’esprit d’admettre qu’il ne sait pas et je crois que cette attitude ouvre les portes à une grande liberté du coeur et de l’âme. Pour ceux qui entretiennent la conviction que l’univers des anges n’est réservé qu’à ceux qui adore un Dieu, j’ai le plaisir de vous réitérer mes positions face à ce postulat de ces personnes qui se considèrent « éveillées »:

  • Les anges n’appartiennent à aucune religion
  • Les anges n’appartiennent à aucun Dieu
  • Les anges appartiennent à l’amour

Je vous invite donc à lire le témoignage de Uzule que je remercie chaleureusement car elle a eu le courage de prendre la parole en tant qu’agnostique et de dire qu’elle a bel et bien un contact avec son ange gardien, même si elle ne croit pas en un Dieu.

J’espère qu’AngesGardiens.net contribuera à libérer les anges des religions. Je l’ai toujours dit et je continuerai à le dire même si je ne me fais pas que des ami(e)s en affirmant une telle aspiration.

À mon sens, les anges guident les êtres humains vers l’amour et c’est tout ce qui compte à mes yeux. Si au bout du chemin, après l’avoir parcouru main dans la main avec leur ange gardien, ils rencontrent le divin…alors tant mieux! Néanmoins, ce n’est pas ma cause d’amener les gens vers un Dieu créateur.

Pour les croyants fervents ou les personnes « éveillées » qui jugent les non croyants comme étant des êtres à sauver, vous seriez surpris de constater jusqu’à quel point sont nombreux les agnostiques ou les athées qui font preuve de beaucoup plus d’ouverture d’esprit, de discernement et d’amour que vous-même.

J’espère de voir le jour où il n’y aura plus aucune étiquette qui ne serve qu’à enfermer les gens dans des cellules de solitude. Terminé les catégories, terminé les définitions sur Wikipédia pour classer les êtres…seulement une humanité qui vit l’amour, voilà tout.

Je vous présente donc l’expérience d’Uzule, une femme curieuse, brillante, aimante et qui croit aux anges. Je suis heureuse de la savoir parmi nous comme tous les autres agnostiques, les athés de ce site que j’affectionne autant que ceux qui croient savoir à la place des autres et au nom de tous.

Contact avec les anges

J’ai toujours eu un contact avec les anges… mais je le regrette amèrement… j’ai oublié leur présence, prise dans le tourbillon de ma vie.
Depuis le début de l’année, des tas de bouleversements ont impactés ma vie. Trop affligée par ce qui se passait et les difficiles décisions que j’avais à prendre, je m’étais « convaincue » que c’était ma pensée qui était puissante mais que je ne la contrôlais pas bien !!!
Mais il y a 4 mois, mon compagnon a rompu, ce qui m’a ramenée à certaines réalités, à me retrouver, me recentrer sur moi même alors que je m’étais oubliée dans cette relation polluante.
J’ai cru que je ne m’en relèverai pas… et puis les jours passants, je me suis relevée, avec du baume au cœur, avec l’envie de me retrouver, de m’attarder sur des choses que j’avais mises de côté, être en accord avec moi même, avec la nature et les autres.
Depuis 2 mois maintenant, j’ai émis des souhaits, et spontanément j’ai formulé : chers anges… merci de me dire si je suis dans le vrai ? est-ce que je dois… ? et à chaque fois merci de votre réponse.
Les choses se sont déclenchées très rapidement.

À la recherche de Marie

Et puis il y a environ 1 mois, j’étais en quête spirituelle, j’ai fait un court voyage dans un autre département pour participer à un salon du bien-être et de la beauté.
Celui-ci se tenait dans le parc d’un château. Une amie qui se nomme Marie (si je précise… c’est que pour moi cela a son importance dans ce récit) était allée dans les bois du château se rafraîchir/reposer après notre voyage.
je trouvais qu’elle était absente depuis un bon moment et m’inquiétais pour elle. J’ai tenté de l’appeler sur son portable mais je suis tombée direct sur sa messagerie.

Papillon signe d’ange

Pour patienter encore un peu, je me suis installée sur un plaid à l’abri sous un barnum. Un papillon passait… j’adore les papillons !!! et intérieurement je me suis dit, j’aimerai qu’il se pose dans ma main. Sans m’en rendre compte, j’ai joint le geste à la pensé… Et complètement fou… le papillon a fait demi-tour et est venu se poser dans ma main. Il ne s’est pas posé 30 secondes puis reparti… Non, il est resté sur ma main, mon bras durant plus de 45 minutes. D’une main je le prenais et le passais à l’autre main, comme le font les prestidigitateurs avec les souris… et je l’ai caressé comme on caresserait un chat !!!
Tous les gens autour de moi étaient stupéfaits et n’ont même pas trouvé extravagante ni pompeuse ma façon de me présenter (je m’amusais de la situation et me délectais de ce moment béni !!!)… je disais X dompteuse de papillon… ce à quoi a répondu une personne en me disant qu’à coup sur, le papillon est mon animal totem que je devais être très proche des anges pour avoir un tel rapport avec la nature.

Moi qui suis agnostique

Le papillon envolé… je me suis mise en quête de mon amie Marie.
J’ai contourné le château… et plusieurs chemins bien tracés au sol et balisés se sont présentés à moi.
Mais un seul endroit a retenu mon attention, pour ne pas dire m’a attirée. Aucune indication, pas d’écriteau, et au sol peu de marquage de passages… rien à 1ère vue n’indiquait que ce sentier ait été emprunté par autre chose que des animaux.
Il montait légèrement et jonché d’arbres qui me bouchaient la vue.
Encore sous « l’effet papillon », je pensais, peut-être que je vais faire de nouveau une belle rencontre ???!!!
Moi qui aime me promener en forêt, et qui, ai le plaisir d’y croiser de nombreux animaux… je pensai que j’aurai encore ce jour le privilège de voir une biche ou autre…
Mais à peine ai-je eu terminé de formuler mon souhait qu’au détour d’arbres je suis « tombée » sur une statue de la vierge Marie. Je cherchais mon amie Marie, j’espérais faire une belle rencontre en la cherchant… et j’ai rencontré Marie !!! Moi qui suis agnostique !!!
J’ai été bouleversée de cette « achoppé » !!! J’ai dû rester à l’écart de tous durant plus d’une heure… à pleurer tellement j’étais touchée, bouleversée de ce que je venais de vivre.
A mon retour près de mes amis, ils ont vu que j’étais bouleversée… m’ont demandé de leur raconter… et sont tous arrivés à la conclusion que c’était un signe… que ma proximité avec les anges était indéniable et que j’avançais dans ma quête spirituelle.

Voilà, je sais que c’était long… Mais il n’y a que très peu de personnes à qui je puisse raconter ce genre de rencontres sans risquer d’être prise pour une illuminée !!!

Ce que j’en pense

À la fin de ce témoignage, Uzule m’a demandé de lui dire ce que je pensais de son expérience, ce à quoi je lui réponds ce qui suit:

Ce genre de témoignage n’est jamais trop long pour moi. Il est même trop court! Je vous aurais lu pendant des heures. Je pense que vous êtes hautement choyée en matière de signes et nul besoin d’en savoir beaucoup sur les anges pour reconnaître que votre ange essaie bel et bien de vous envoyer des signes car vous avez fait appel à sa présence et le voici! Ses signes que vous avez reçus sont magnifiques et impressionnants. Ce n’est pas commun comme manifestation angélique et ça, je pense que vous l’aviez compris étant donné que vous étiez bouleversée de tant de rareté dans ces deux incidents.

Votre ange veut que vous vous rapprochiez de lui à nouveau, du moins que vous soyez consciente de sa présence car il est toujours resté près de vous. Je crois qu’il veut vous accompagner dans votre quête spirituelle et c’est le meilleure guide que vous puissiez avoir à vos côtés. En vous blottissant au creux des ailes de votre ange, vous vous retrouverez vous-même et vous ne serez plus seule. Vous allez comprendre que vous méritez un homme qui vous témoigne un amour digne, un sentiment profond qui vous permet de respirer un air sain, frais et léger.

Je vous confie ce qui m’est arrivée alors que je m’interrogeais sur la nouvelle identité visuelle à donner au logo de ce site et je crois que vous vous retrouverez Uzule, dans cette expérience.

Libre joyeux et pétillants

Depuis mon enfance j’ai toujours eu une admiration sans borne pour les papillons et j’ai passé de longues heures, pour ne pas dire des journées entières, à courir après les papillons dans le champ derrière ma maison…j’étais émerveillée par leur beauté et j’en faisais une fixation. Ils étaient si libres, si joyeux et pétillants de vie!

Papillon signe ange

Donc pour en revenir à la création du logo, j’ai créé un papillon comme vous pouvez le constater ici:
papillon signe ange

Je l’observais en sachant que les anges se manifestent au travers des papillons mais je ne savais pas si c’était une bonne idée que d’opter pour un papillon. Il devait s’être écoulé une dizaine de minutes pendant que mon regard se fixait sur ce papillon et j’ai alors entendu un bruit dans la moustiquaire de ma fenêtre ouverte. J’ai cessé de respirer pour aussitôt crier un:

WOW mais c’est pas possible!

J’ai ouvert de grands yeux sur le plus beau des papillons que j’ai vu de toute ma vie!

J’ai téléchargé toutes les photos que j’ai prises de lui sur le compte Pinterest et Instagramme d’AngesGardiens en l’intitulant Signes des Anges, sauf que personne ne savait l’histoire de ces photos.

Voici les photos alors que ce beau Actias Luna (Papillon Lune) se promenait sur ma main avec un calme angélique. Très brave ce copain ailé aux couleurs chatoyantes d’un ton vert émeraude!:

Papillon signe ange – photo 1

papillon signe ange

Papillon signe ange – photo 2

papillon signe ange

Papillon signe ange – photo 3

papillon signe ange

Papillon signe ange – photo 4

papillon signe ange

Papillon signe ange – photo 5

papillon signe ange

Papillon signe ange – photo 6

papillon signe ange

Papillon signe ange – photo 7

papillon signe ange

Papillon signe ange – photo 8

papillon signe ange

Papillon signe ange – photo 9

papillon signe ange

Papillon signe ange – photo 10

papillon signe ange

Papillon signe ange – photo 11

papillon signe ange

Papillon signe ange – photo 12

papillon signe ange

Papillon signe ange – photo 13

papillon signe ange

Après avoir fait ma connaissance pendant quelques minutes, il a décidé de s’envoler avec élégance vers le ciel étoilé.

Collectionneurs de signes

Vous savez maintenant pourquoi j’ai décidé de conserver l’idée d’un papillon pour le logo du site AngesGardiens.net car entre vous et moi, je peux vous confirmer que la beauté et la visite rare de mon compagnon Actias Luna, fait de lui le papillon nocturne le plus convoité des collectionneurs. J’ai vécu cette rencontre subite comme un signe de mon ange gardien qui m’a dit:

OUI-OUI! Un papillon pour le logo du site AngesGardiens.net, quelle bonne idée!

Indices scintillants

Uzule, continuez dans votre exploration sur le chemin des anges et vous obtiendrez toute une collection de signes magnifiques au cours de cette quête spirituelle!

Nous sommes tous des collectionneurs de signes et nous devons prendre notre envol en suivant la voie ponctuée d’indices scintillants…alors n’ayez pas peur d’être prise pour une illuminée sur ce site car ici, nous aimons tous ce qui brille et je le répète, vous êtes brillante!

1 WIKIPÉDIA, Agnosticisme, [En ligne], [https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme](Source consultée le 18 septembre 2016)

Share Button
Note du lecteur
Évaluez cet article
[Total: 1 Moyenne: 3]

À propos de l'auteur:


Je vous dis tout! Enfin presque...


4 commentaires sur “Une agnostique qui croit aux anges?!

  • Sylviaseptembre 18, 2016 at 7:17

    Bonsoir , Je dis toujours que mon ange accompagne ma vie. C’est une façon de me rassurer. L’année 2016 a mal commencé ,ma vie familiale est devenue très compliqué et voilà que soudainement sur mes trajets de voiture j’ ai commencé à me parler et me répondre en silence , puis je me suis aperçue au fil des mois ,que malgré tous mes problèmes, mes pensées restaient positives et mon humeur joyeuse au travail et en harmonie avec les autres . Mes collègues de travail me décrivant toujours comme un soleil, j ‘ai commencé à me dire : « d’ ou vient cette force ? Il m’ est arrivé de remercier intérieurement l’ange qui accompagne ma route depuis si longtemps. Bien évidement je n était pas certaine qu’il existe et qu’il m’entende. En aout 2016 sans raison apparente l ‘ une de mes amie me demande si je connais le nom de mon ange gardien et à l aide d’un livre elle me donne son nom. Le soir même je fais des recherches sur l’ange Achaiah , je découvre à ma grande surprise de nombreux témoignages concernant les anges et je ressens un sentiment de sérénité et de réconfort . Les jours suivants je découvre des plumes grises dans mon jardin ainsi que des papillons blancs qui volent à proximité C’est en découvrant ce site que je comprends leur signification. Puis un rêve me revient en mémoire. J ‘étais dans une cour de maison et je donnais a boire à des inconnus puis j ai pris un chemin avec un petit enfant, la nuit tombant j ai aperçu un vieil homme ,je lui demande si je peux faire route à ses cotes car j ‘ai peur du noir , il me dit que c est possible , mais qu’ il est vieux, malade donc il marche lentement . nous faisons route ensemble et chaque fois que nous passons devant un panneau publicitaire celui ci s’ éclaire d’ une lumière inhabituelle. Des ados nous devancent et disent : Cette lumière annonce le changement ! J ‘ai à présent le sentiment que c est un message d’espoir que mon ange a voulu me transmettre qu’en pensez vous ? Je peux constater à présent les petits signes de la présence de mon ange

  • NANINEseptembre 19, 2016 at 6:18

    En effet, les témoignages précédents sont d’une grande justesse, j’ai souvent été aidée par un animal pour me tirer de ma morosité.
    Il y a plus de deux ans alors que je partais tôt faire ma promenade j’ai assisté à la naissance d’une cigale, c’était une chaude journée qui se préparait.
    Elle était tombée au milieu de la route car le vent avait soufflé fort cette nuit là.
    Je l’ai prise délicatement et l’ai posée sur le bord de la route dans des feuilles tombées. Je l’ai regardée sortir de sa chrysalide et ouvrir doucement ses ailes. Je l’ai prise et mise sur un arbre voisin, assez haut pour qu’elle ne devienne pas la proie des chats du coin.
    Quelques semaines plus tard alors que je me promenais sur le pont Canal, une magnifique oie blanche ( que j’avais déjà vu à plusieurs reprises à différents endroits ) m’attendait sur la rembarde du pont.
    Quand je suis arrivée à son niveau, elle n’a pas bougé et montré aucune peur. Je l’ai regardée et ai lu dans son regard pénétrant de la peur. Je lui ai parlé doucement comprenant qu’un danger s’approchait. Je lui ai dit ce qu’il y avait et elle a pris son envol en tournant au dessous du pont et en venant vers moi pour me faire comprendre que je devais descendre.
    Je l’ai suivie en descendant des escaliers et à ce moment là est passé un cycliste qui m’a lancé un regard méchant et haineux, j’en frissonne encore. Étant à l’opposé du canal, il ne pouvait rien faire et a dû faire tout le tour pour venir vers moi, mais j’ai eu le temps de descendre et me cacher. Tant que cet homme était là à me chercher, l ‘oie a tourné au dessus de moi pendant un bon quart d’heure puis majestueusement elle est partie, je ne l’ai jamais revue.
    C’est sans aucun doute mon ange qui veillait sur moi et une fois sa mission faite elle est répartie.
    Cette histoire m’a énormément marquée car il est sûr que cet homme avait de mauvaises intentions.
    Depuis, je change tous les jours de lieu et d’heure pour me promener.
    J’ai d’autres moments particuliers avec d’autres animaux, des oiseaux en général.
    Nos anges peuvent prendre différentes formes pour nous aider et nous contacter. Ils sont plein d’imagination et de tendresse.

  • Artémisseptembre 21, 2016 at 5:00

    Bonjour, j’ai découvert votre site récemment, et je vous remercie car il apporte de nombreuses réponses. J’aimerais poser une question, mais je n’ai pas encore pris le temps de lire l’intégralité de vos articles, alors vous y avez peut-être déjà répondu. Je ne veux choquer personne, n’y paraître pour une personne ingrate. Ma question est la suivante : Si à travers des rêves et dans la vie quotidienne, on « cape » des signes, mais qu’on aimerait que cela soit moins le cas. En gros, la démarche inverse que ce qui est évoqué sur votre site, comme une sorte de « fonction pause ». Auriez-vous des conseils à ce sujet? Merci, et désolée si ma question est maladroite ou un peu surprenante.

  • NANINEseptembre 21, 2016 at 8:32

    Je suis passée par cette phase et comme j’ai la foi, j’ai mon pélerinage en allant dans un endroit que j’aime où je me sens en contact avec Dieu ( j’y crois mais je ne pratique pas), ce qui ne m’empêche pas d’aller dans un endroit qui m’inspire.
    C’est là que je suis allée il y a 3 ans pour supplier Dieu de me libérer pendant un temps de cette hypersensibilité afin de récupérer car cette compassion exacerbée me mettait KO .
    J’ai ainsi pu retrouver une vie plus tranquille ; d’éponge sensitive je suis redevenue  » normale « .
    Essayez de faire comme moi: allez dans un endroit où vous serez seule et libérez vous en priant à votre façon et tout s’apaisera, vous retrouverez une vie plus paisible.
    J’espère que vous y arriverez, essayez de tout votre coeur et du plus profond de votre être et votre ange intercédera pour votre bonheur.
    Patience et recommencez jusqu’à ce que vous vous sentez libérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *